LE GOUVERNEMENT DU CANADA ENCOURAGE DES FEMMES À MENER DANS LA VILLE D'OTTAWA
OTTAWA, le 8 déc. /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, M. Royal Galipeau, député (Ottawa-Orléans), a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet qui s'attaquera à deux enjeux prioritaires, soit favoriser l'accès des femmes aux postes de responsabilité et de décision, et améliorer leur sécurité et leur prospérité économiques.
« Notre gouvernement est fier d'apporter son soutien aux femmes d'un bout à l'autre du Canada afin de les aider à relever les défis de l'exercice du pouvoir et de la responsabilité, a déclaré la ministre Ambrose. La capitale de notre pays a la possibilité de montrer la voie de l'inclusion. Notre gouvernement est donc fier de soutenir ce projet novateur visant à outiller les femmes de milieux sous-représentés et à garantir que les processus décisionnels reflètent la grande diversité de la ville. »
« Les recherches indiquent que, dans une vraie ville du XXIe siècle, il faut faire en sorte qu'un éventail de groupes sociaux participent à la prise des décisions; que c'est un ingrédient essentiel à la durabilité sur les plans social, économique et environnemental, a souligné M. Galipeau. Ottawa est une ville à la renommée internationale, et sa population est aussi internationale. Il est donc tout à fait logique que les Ottaviennes et les Ottaviens, dans toute leur diversité, participent activement à son édification. Ce projet permettra d'atteindre cet important objectif. »
Le Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville, à titre d'agent financier pour l'initiative Une ville pour toutes les femmes, recevra 180 000 $ pour un projet de deux années ayant pour titre Engaging Diverse Communities through Facilitation [Une animation pensée pour rejoindre diverses communautés]. Ce projet encouragera la participation des femmes au pouvoir et à la vie démocratique, c'est-à-dire qu'il formera des femmes provenant de différents milieux de sorte qu'elles puissent nouer un dialogue avec l'administration municipale et, de ce fait, influer sur les décisions de la Ville.
« Grâce à l'aide du gouvernement du Canada, des femmes de divers horizons recevront une formation en animation, qui les rendra plus aptes à mobiliser leurs communautés respectives, a déclaré Mme Suzanne Doerge, directrice de l'initiative Une ville pour toutes les femmes. Ces femmes, issues de plus de deux douzaines de communautés différentes à travers Ottawa, mettront en pratique leurs nouvelles compétences au sein de leurs organismes et communautés, et animeront des consultations sur l'aménagement urbain. Le résultat sera une participation plus active de 440 à la vie civique, laquelle permettra à la Ville de connaître les points de vue de ses résidantes et résidants de divers horizons. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets méritoires comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats concrets pour les femmes et les filles du Canada, tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays. Le financement octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à de tels projets a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.
Renseignements:
Rebecca Thompson Directrice des communications Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine 819-997-5421 |
Nanci-Jean Waugh Directrice générale, Communications et planification stratégique Condition féminine Canada 613-995-7839 |
Partager cet article