LE GOUVERNEMENT DU CANADA ENCOURAGE LA PARTICIPATION EN SCIENCES, EN GÉNIE,
DANS LES MÉTIERS ET EN TECHNOLOGIES
EDMONTON, le 12 nov. /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui le soutien financier du gouvernement du Canada à un projet visant à promouvoir le leadership chez les femmes qui travaillent en sciences, en génie, dans les métiers ou dans les technologies, ainsi qu'une participation plus importante des femmes autochtones et des immigrantes dans ces domaines d'emploi.
« En qualité de ministre de la Condition féminine, j'encourage fièrement les femmes à participer au pouvoir et à la prise de décisions dans leurs milieux de travail et la collectivité, a déclaré la ministre Ambrose. Ce projet unique et novateur contribuera à renforcer les connaissances, les compétences et l'influence des femmes dans ces domaines d'emploi. »
Le Centre WinSETT (Women in Science, Engineering, Trades and Technology) recevra 180 000 $ pour son projet Women in SETT Leadership [les femmes comme chefs de file en sciences, en génie, dans les métiers et en technologies], d'une durée de deux ans. Ce projet touche deux enjeux prioritaires, soit : l'accès des femmes aux postes de responsabilité et de décision, ainsi que la sécurité et de la prospérité économiques des femmes.
« Nous sommes très heureuses de bénéficier du soutien du gouvernement du Canada pour ce nouveau projet prometteur, qui favorisera l'accès des femmes aux postes de responsabilité et de décision dans ces domaines d'emploi traditionnellement masculins, a déclaré Margaret-Ann Armour, présidente du Centre WinSETT. Le projet comprendra l'élaboration d'un programme de découverte des carrières, à l'intention des femmes et des filles autochtones et immigrantes, ainsi que de l'information et des services de soutien pour les employeurs, afin de promouvoir la diversité en milieu de travail. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets méritoires comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats concrets pour les femmes et les filles du Canada, tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays. Le financement octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets de ce genre a presque doublé depuis 2006-2007, pour passer de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.
Renseignements:
Rebecca Thompson Directrice des communications Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine 819-997-5421 |
Nanci-Jean Waugh Directrice générale, Communications et planification stratégique Condition féminine Canada 613-995-7839 |
Partager cet article