Le gouvernement du Canada est à la recherche d'un vice-président et de membres pour le conseil d'administration de Savoir polaire Canada English
OTTAWA, le 7 oct. 2016 /CNW/ - La secrétaire parlementaire, Yvonne Jones, au nom de la ministre des Affaires autochtones et du Nord, l'honorable Carolyn Bennett, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada a lancé un processus de sélection afin de trouver un vice‑président et des membres pour le conseil d'administration de Savoir polaire Canada (POLAIRE). Le conseil d'administration, composé de neuf membres, détermine l'orientation stratégique de l'organisation, contribuant ainsi à approfondir notre connaissance de l'Arctique canadien et à renforcer le leadership de notre pays en matière de sciences et de technologie polaires.
Le gouvernement du Canada est à la recherche de personnes qui possèdent les connaissances et l'expérience requises pour aider POLAIRE à exécuter son mandat de recherche dans l'Arctique et en Antarctique et qui reflètent la diversité culturelle et démographique de l'Arctique canadien. Ces processus de sélection sont ouverts à tous les Canadiens. La date limite est le 28 octobre 2016.
Le gouvernement du Canada respecte le processus de sélection du gouverneur en conseil, lequel reflète la diversité du Canada ainsi que les principes d'ouverture, de transparence et de mérite des processus de sélection. On encourage tous les Canadiens qui possèdent les qualifications requises et qui souhaitent occuper ces fonctions à poser leur candidature.
Citations
« Je suis heureuse que le processus de sélection ouvert à tous, visant à pourvoir le poste de vice-président ainsi que d'autres postes au sein du conseil d'administration de Savoir polaire Canada, soit mis en branle. Il est primordial que les membres siégeant à ce conseil d'administration possèdent à la fois le savoir traditionnel et scientifique, et connaissent la réalité des résidants du Nord alors que nous sommes à renforcer le leadership du Canada dans le domaine des sciences et de la technologie polaires. »
L'honorable Carolyn Bennett, M. D., c. p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord
« Les processus de sélection ouverts et fondés sur le mérite annoncés aujourd'hui permettront de nommer les meilleurs candidats possible aux postes du conseil d'administration de Savoir polaire Canada. Je me réjouis de la contribution qu'apporteront les nouveaux membres du conseil à l'important travail qui est accompli pour mieux comprendre nos diverses régions polaires et accroître la réputation internationale du Canada en matière de recherche. »
Yvonne Jones, députée
Secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires autochtones et du Nord
« Le lancement du processus de sélection pour le conseil d'administration marque une étape déterminante pour Savoir polaire Canada, qui s'emploie à approfondir notre connaissance des régions polaires, c'est-à-dire l'Arctique et l'Antarctique, en tirant parti des connaissances actuelles et nouvelles de manière éclairée et accessible. Grâce à leur vaste expertise, les membres du conseil d'administration aideront POLAIRE à allier connaissances autochtones et scientifiques pour répondre aux préoccupations des collectivités nordiques en plus de renforcer le leadership du Canada dans le domaine des recherches sur l'Arctique et sur l'Antarctique.
David Scott
Président et directeur général, Savoir polaire Canada
Les faits en bref
- Pour en savoir davantage sur les critères à respecter, consultez le site Web des nominations par le gouverneur en conseil.
- Savoir polaire Canada (POLAIRE) a été créé aux termes de la Loi sur la Station canadienne de recherche dans l'Extrême-Arctique. L'organisation est entrée en fonction par décret du gouverneur en conseil le 1er juin 2015.
- L'administration centrale de POLAIRE se trouvera dans les locaux de la Station canadienne de recherche dans l'Extrême‑Arctique, dont la construction est en cours à Cambridge Bay, au Nunavut. La mise en service de la Station est prévue pour 2017.
Liens connexes
Restez branchés!
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada
Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article