Le gouvernement du Canada et la Première Nation de Kasabonika Lake célèbrent l'attribution du contrat et le début de la construction d'un nouvel étang d'épuration English
PREMIÈRE NATION DE KASABONIKA LAKE , ON, le 19 mai 2015 /CNW/ - L'honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles et ministre responsable de l'Initiative fédérale pour le développement économique du Nord de l'Ontario, au nom de Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, célébrait aujourd'hui avec la Première Nation de Kasabonika Lake l'attribution du contrat et le début de la construction d'un nouvel étang d'épuration pour la collectivité.
Le projet, un partenariat entre la Première Nation de Kasabonika Lake et le gouvernement du Canada, donnera lieu à la construction, dans la collectivité, d'un nouveau système de traitement des eaux usées rentable et qui répond à toutes les exigences réglementaires. Une fois terminé, le système offrira une méthode de traitement des eaux sûre pour la collectivité, en tenant compte de sa croissance projetée au cours des 20 prochaines années.
Les faits en bref
- Le 2 mars 2015, la Première Nation de Kasabonika Lake a attribué le contrat à Arnason Industries Ltd.
- Le gouvernement du Canada investit près de 9,9 millions de dollars afin que ce projet réponde aux besoins actuels et à venir de la Première Nation de Kasabonika Lake.
- Le Plan d'action économique de 2014 poursuit la mise en œuvre du Plan d'action pour la gestion de l'eau potable dans les collectivités des Premières Nations grâce à un financement de 323,4 millions de dollars sur deux ans, débutant en 2014-2015, afin d'améliorer l'infrastructure d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées sur les territoires des Premières Nations.
- La Première Nation de Kasabonika Lake est située à 448 kilomètres au nord de Sioux Lookout, en Ontario, le long de la rivière Asheweig.
Citations
« Une infrastructure solide est le fondement de collectivités dynamiques et prospères. C'est pourquoi le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer ce projet. Grâce à ces investissements, nous travaillons avec ses partenaires afin de bâtir des collectivités de Premières Nations plus dynamiques, saines, sécuritaires et autonomes. »
Greg Rickford
Ministre des Ressources naturelles et ministre responsable de l'Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario, et député de Kenora
« Ce projet représente l'engagement du gouvernement du Canada à résoudre des défis particuliers auxquels notre collectivité est confrontée. Cet investissement garantira à notre collectivité un système de traitement des eaux usées efficace. »
Eno Anderson
Chef de la Première Nation de Kasabonika Lake
Liens connexes
Plan d'action économique du Canada
Profil de la collectivité de la Première Nation de Kasabonika Lake
Rapport sur l'infrastructure d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées - avril 2010 à mars 2012)
Vous pouvez vous abonner afin de recevoir les communiqués et les discours à l'aide de fils RSS ou par courriel. Pour obtenir plus de renseignements ou vous abonner, consultez la page www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Emily Hillstrom, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord Canada, 819-997-0002; Relations avec les médiasAffaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article