LE GOUVERNEMENT DU CANADA ET LA VILLE DE PRINCE ALBERT ANNONCENT DES
AMÉLIORATIONS AU TRANSPORT EN COMMUN
PRINCE ALBERT, SK, le 8 nov. /CNW/ - M. Randy Hoback, député de la circonscription fédérale de Prince Albert; M. Darryl Hickie, ministre des Affaires municipales de la Saskatchewan; et M. Jim Scarrow, maire de la Ville de Prince Albert, ont annoncé aujourd'hui la mise en service d'un nouveau centre de transport en commun ainsi que l'ajout d'un autobus à plancher surbaissé au parc d'autobus de la ville.
"Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans des projets d'infrastructure moderne destinés à rehausser la qualité de vie des résidents et à promouvoir l'utilisation du transport en commun", a dit le député Hoback. "Ce nouveau centre de transport en commun et l'acquisition d'un autobus à plancher surbaissé amélioreront le transport des résidents de Prince Albert."
"Les résidents de Prince Albert ont besoin de cette nouvelle installation et de cet autobus pour se déplacer", a dit le ministre Hickie. "En travaillant ensemble avec nos partenaires fédéraux et municipaux par le truchement de programmes tels que le Fonds destiné au transport en commun, nous avons pu améliorer le transport en commun afin de satisfaire aux besoins des résidents de Prince Albert."
Le nouveau terminal central de correspondance des usagers du transport en commun comprend un grand îlot qui permet aux autobus de circuler facilement autour de l'îlot pour assurer les correspondances des passagers. Des bancs et des abris ont été installés sur cet îlot afin de permettre aux usagers de se protéger contre les intempéries pendant qu'ils attendent leur autobus. Un éclairage plus intense a été prévu pour des raisons de sécurité, et des trottoirs seront installés pour les piétons. Des supports et des coffres à bicyclette ainsi que des postes de rafraîchissements et des billetteries seront aussi ajoutés. Comme il n'a pas de marche, l'autobus à plancher surbaissé facilite l'embarquement des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite et des carrosses d'enfant à bord de l'autobus. Même si la ville ne compte pour l'instant qu'un seul autobus à plancher surbaissé, des efforts sont déployés afin d'avoir un parc d'autobus entièrement accessible à l'avenir. La Ville a aussi acheté trois abribus et des boîtes de perception électronique dans le cadre des améliorations apportées à son service d'autobus et à ses installations.
Mme Keri Sexsmith, gestionnaire des projets de transport à la Ville de Prince Albert, a remercié les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan de leur soutien continu. "Le centre de transport en commun transformé, jumelé au nouvel autobus à plancher surbaissé, permet au système de transport en commun de desservir une nouvelle clientèle", a-t-elle dit. "Ces ajouts amélioreront la qualité du service aux usagers réguliers du transport en commun."
Le gouvernement du Canada a versé 1,5 million de dollars, par l'entremise de la province de la Saskatchewan, à la Ville de Prince Albert pour la construction du centre de transport en commun ainsi que pour l'achat d'un autobus. Les sources de financement sont réparties de la façon suivante : 858 831 $ de la Fiducie pour l'infrastructure du transport en commun de 2008, 258 497 $ du Fonds destiné au transport en commun, et 300 000 $ du Fonds de la taxe sur l'essence.
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours au www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Renseignements: Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055; Richard Fromm, Bureau du député de Prince Albert, Randy Hoback, 613-995-3296; Jeff Welke, Directeur exécutif, Communications, Ministère des Affaires municipales de la Saskatchewan, 306-787-6156; Kiley Bear, Directrice des communications, Ville de Prince Albert, 306-953-4367
Partager cet article