Le gouvernement du Canada examine des possibilités d'amélioration du service ferroviaire voyageurs dans le Sud-Ouest de l'Ontario English
BRANTFORD, ON, le 5 août 2021 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler à l'amélioration et à la modernisation du service ferroviaire voyageurs interurbain de façon à répondre au mieux aux besoins des voyageurs tels qu'ils sont présentés dans la vision de Transports 2030.
Aujourd'hui, le ministre des Transports, l'honorable Omar Alghabra, a annoncé que le gouvernement explorait des possibilités d'amélioration du service ferroviaire voyageurs dans le Sud-Ouest de l'Ontario.
Alors que le gouvernement du Canada en est aux premières étapes de la préparation du processus d'approvisionnement pour mettre en place de nouveaux services de train à grande fréquence dans le corridor Toronto-Québec, de nouveaux efforts seront également déployés en vue de déterminer comment le service ferroviaire voyageurs pourrait être amélioré pour mieux servir les marchés à l'ouest de Toronto, y compris London, Windsor et Brantford.
Le gouvernement du Canada travaillera de concert avec des partenaires clés, dont VIA Rail et la Banque de l'infrastructure du Canada à travers le bureau de projet conjoint pour le train à grande fréquence, afin de s'assurer que tous les changements apportés au service ferroviaire voyageurs dans le Sud-Ouest de l'Ontario peuvent être intégrés de manière concrète dans le tracé principal du train à grande fréquence dans le corridor Toronto-Québec.
Le gouvernement du Canada se mettra en relation avec la province de l'Ontario pour cerner les domaines de collaboration et éviter toute redondance avec d'éventuels plans de transport provinciaux, dont les nouveaux services prochainement offerts par GO Transit et Metrolinx. Cela permettra de veiller à ce que les améliorations au service ferroviaire bénéficient le plus possible aux voyageurs.
Citations
« La demande pour un service ferroviaire voyageurs amélioré est forte dans le Sud-Ouest de l'Ontario. Les améliorations au service ferroviaire voyageurs dans cette région offriraient de meilleurs choix aux voyageurs tout en bénéficiant à la croissance économique des communautés situées le long du réseau ferroviaire. »
L'honorable Omar Alghabra
Ministre des Transports
« Animée par notre mission de placer nos passagers avant tout, VIA Rail travaille depuis plusieurs années sur son programme de modernisation qui transformera le parcours des Canadiens. L'annonce faite aujourd'hui constitue une opportunité de poursuivre sur cette voie, car elle fera en sorte d'offrir une véritable expérience intermodale améliorée, tout en contribuant à mieux servir les collectivités du sud-ouest de l'Ontario. »
Cynthia Garneau
Présidente et chef de la direction, VIA Rail Canada
Liens connexes
- Document d'information - Efforts continus pour obtenir le train à grande fréquence dans le corridor Toronto-Québec
- Communiqué - Le gouvernement du Canada en est aux premières étapes de préparation du processus d'approvisionnement pour créer un nouveau service ferroviaire dans le corridor Toronto-Québec
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise de Twitter, Facebook, YouTube et Instagram pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE Transports Canada
Allison St-Jean, Conseillère principale en communication et attachée de presse, Cabinet de l'honorable Omar Alghabra, Ministre des Transports, Ottawa, 613 290-8656, [email protected]; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055, [email protected]
Partager cet article