Le gouvernement du Canada facilite les connexions Internet à large bande dans huit collectivités des Premières Nations en Colombie-Britannique English
VANCOUVER, le 26 avril 2016 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui qu'il versera 2,2 millions de dollars pour contribuer au projet Pathways to Technology en Colombie-Britannique. Il s'agit d'une initiative des Premières Nations gérée par All Nations Trust Company en vue d'offrir une connectivité à large bande aux collectivités des Premières Nations non desservies ou mal desservies. Affaires autochtones et du Nord Canada, par l'entremise du Fonds Chantiers Canada, a contribué au financement.
Toutes les collectivités, y compris celles des Premières Nations en région éloignée, ont besoin de services Internet haute vitesse pour accéder à la connectivité sociale, à des ressources éducationnelles, à des occasions de développement économique, à des services d'urgence et à une prestation efficace des soins de santé.
Les huit collectivités qui bénéficieront de cet investissement sont : la Première Nation de Takla Lake, la Première Nation d'Ucluelet, la bande de Shackan, la bande de Nooaitch, la bande de Seton Lake, la Nation des Nuxalk, la bande de Homalco, et la bande Upper Nicola.
Dans le budget de 2016, on a prévu une somme supplémentaire de 255 millions de dollars sur deux ans, à compter de 2016-2017, dans le cadre du Fonds d'infrastructure des Premières Nations, pour de soutenir les investissements dans une gamme d'infrastructures communautaires, dont les routes et les ponts, les systèmes énergétiques, la connectivité à large bande et l'infrastructure physique pour l'atténuation de catastrophes naturelles et la protection-incendie.
Citations
« Il est absolument essentiel que tous les Canadiens aient accès à des services Internet à large bande, et ce, peu importe où ils vivent. C'est pour cette raison que je suis fière de soutenir le projet Pathways to Technology. Ce projet permettra aux Premières Nations de partout en Colombie-Britannique d'utiliser les ressources qu'offre Internet, ce qui contribuera à améliorer les résultats dans les domaines de la santé, de l'éducation et de l'économie. »
L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., député
Ministre des Affaires autochtones et du Nord
« En offrant une connexion Internet à haute vitesse fiable aux collectivités des Premières Nations en Colombie-Britannique, le projet Pathways to Technology a des répercussions positives sur l'éducation, les soins de santé, la culture et le développement économique. Le succès du projet repose en grande partie sur l'adoption d'une approche de partenariat qui mobilise les collectivités des Premières Nations et les gouvernements fédéral et provincial. »
Paul Donald,
Directeur général, All Nations Trust Company
Les faits en bref
- Depuis 2011, Affaires autochtones et du Nord Canada a investi plus de 16,4 millions de dollars pour aider les Premières Nations de la Colombie-Britannique à se brancher au réseau Internet à large bande par l'entremise du projet Pathways to Technology.
- 95 % des Premières Nations de la Colombie-Britannique ont maintenant accès à un service Internet à large bande.
Produits connexes
Fonds Chantiers Canada
Pathways to Technology (site non offert en français)
Fonds d'infrastructure des Premières Nations
Portrait de la connectivité autochtone en Colombie-Britannique
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Gouvernement du Canada
Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article