Le gouvernement du Canada fait don d'hélicoptères excédentaires de la Garde côtière au collège communautaire de la Nouvelle-Écosse English
DARTMOUTH, NS, le 15 mai 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada soutient la formation en entretien d'aéronefs canadiens en faisant don d'hélicoptères excédentaires de la Garde côtière à des établissements partout au Canada. Ces dons appuieront le perfectionnement du personnel, qui suivra la formation, et qui doit se qualifier pour travailler dans l'industrie aérospatiale de demain.
Au nom de l'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Darren Fisher, député de Dartmouth ─ Cole Harbour, a annoncé aujourd'hui que le collège communautaire de la Nouvelle-Écosse recevra le 16 avril 2018 un hélicoptère Messerschmitt-Bölkow-Blohm BO-105 de la Garde côtière.
Dix hélicoptères BO-105 de la Garde côtière ont été en service à la Garde côtière canadienne pendant plus de 30 ans. La flotte d'hélicoptères joue un rôle essentiel à l'appui des programmes tels que le déglaçage, la communication maritime, les aides à la navigation, l'intervention environnementale, la protection des voies navigables, la conservation et la protection, la science et le soutien aux autres ministères du Gouvernement, au besoin.
La Garde côtière a acheté le premier hélicoptère BO-105 en avril 1985 et le dernier a été acquis en avril 1988.
Citations
« Je suis fier d'apprendre que ces hélicoptères de la Garde côtière aideront les étudiants partout au pays à se perfectionner et à acquérir une expérience pratique. Ces actifs ont une longue histoire et font partie du patrimoine de la Garde côtière. Je suis heureux que les générations à venir pourront en profiter pour acquérir l'expertise nécessaire en entretien d'aéronefs de haut niveau ».
L'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
« Les étudiants du collège communautaire de la Nouvelle-Écosse bénéficieront du don du gouvernement du Canada. Il n'y a rien de tel que de pouvoir offrir aux étudiants la possibilité d'acquérir et de perfectionner leurs compétences par l'apprentissage sur les actifs réels de la Garde côtière ».
Darren Fisher, député de Dartmouth ─ Cole Harbour
« Ce don fera partie intégrante de la campagne Make Way - The Campaign for NSCC, une initiative de levée de fonds à hauteur de 25 millions de dollars, visant à ouvrir des portes vers l'éducation. L'objectif est simple : abaisser les barrières et améliorer l'apprentissage pour ceux et celles qui participent au voyage du NSCC, grâce à des aides financières directes pour étudiants, des programmes novateurs, du matériel pédagogique, et des centres d'expertise».
Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse
Faits en bref
- La Garde côtière canadienne a récemment terminé la construction et la livraison de 15 hélicoptères de transport léger Bell 429 et de 7 hélicoptères de transport moyen Bell 412EPI dans le cadre de son Plan de renouvellement de la flotte toujours en cours. Les 22 nouveaux hélicoptères ont été déployés aux bases de la Garde côtière partout au pays.
- La Garde côtière canadienne construit actuellement un simulateur de vol complet qui offrira une plateforme pour la formation sur la nouvelle flotte.
- Les établissements bénéficiaires utiliseront les hélicoptères BO-105 pour la formation pratique sur les programmes mécaniques et d'ingénierie.
Pour de plus amples renseignements au sujet de la Garde côtière canadienne, visitez le www.ccg-gcc.gc.ca.
Aimez notre page Facebook https://www.facebook.com/GardeCotiereCanadienne
Suivez-nous sur Twitter! http://www.twitter.com/GardeCotiereCAN
SOURCE Pêches et Océans Canada
Relations avec les médias, Pêches et Océans Canada, 613-990-7537, [email protected]; Vincent Hughes, Attaché de presse, Cabinet du ministre, Pêches, Océans et la Garde côtière canadienne, 613‑992‑3474, [email protected]
Partager cet article