CALGARY, le 7 août 2019 /CNW/ - Chaque Canadien mérite d'avoir un chez-soi sûr et abordable. Les familles de la classe moyenne qui travaillent fort et les familles qui travaillent fort pour se joindre à la classe moyenne auront bientôt plus d'options, car de nouveaux investissements des gouvernements fédéral, provincial et municipal mèneront à la construction de 12 ensembles de logements abordables dans la ville.
L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé aujourd'hui, un engagement financier du gouvernement fédéral de 28,4 millions pour la construction de 665 nouveaux logements.
Avec l'aide du Fonds national de co-investissement pour le logement (FNCIL), ces immeubles seront construits aux quatre coins de Calgary sur des terrains appartenant à la Ville, à proximité des transports en commun et des services de soutien. Sur les 665 logements, 140 seront entièrement accessibles pour les personnes ayant une incapacité physique. Au total, 372 logements seront réservés pour offrir un loyer abordable inférieur à 30 % du revenu médian des ménages à Calgary. Ces nouveaux logements pourront accueillir des Calgariens de tous âges, de toutes compositions familiales et de toutes caractéristiques démographiques. Ceux qui habitent des logements sûrs et stables ont de meilleures possibilités de trouver et de conserver un emploi, d'apprendre et d'acquérir des compétences, et de participer activement à la vie de leur collectivité.
Citations
« Chaque Canadien mérite d'avoir un chez-soi sûr et abordable. Cet investissement changera vraiment les choses pour le secteur du logement abordable à Calgary. Ces 12 nouveaux ensembles abordables qui verront le jour aux quatre coins de la ville procureront aux Calgariens un chez-soi sûr qu'ils auront les moyens d'habiter et qui leur permettra de demeurer dans un milieu auquel ils tiennent. »
- L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
« Investir dans le logement abordable est essentiel pour aider un plus grand nombre d'Albertains à faible revenu à reprendre pied financièrement. Nous sommes fiers de coopérer avec tous les ordres de gouvernement pour veiller à ce que des logements abordables soient offerts aux Albertains qui en ont besoin.
- L'honorable Josephine Pon, ministre des Aînés et du Logement de l'Alberta
« Construire des logements abordables, c'est procurer à des gens la stabilité dont ils ont besoin pour réussir. Mais c'est aussi trouver comment faire beaucoup avec peu. En travaillant ensemble pour financer ces aménagements, nous réduisons l'investissement requis de chaque gouvernement. Nous sommes fiers de collaborer avec la SCHL pour produire de nouveaux logements qui sont une bonne chose pour les Calgariens, pour les Canadiens et, tout compte fait, pour l'ensemble de la société. »
- Peter Demong, maire suppléant de Calgary
Faits en bref
Liens connexes
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Valérie Glazer, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 613-220-1841, [email protected]; Leonard Catling, Relations avec les médias, Société canadienne d'hypothèques et de logement, [email protected], 604-737-4029
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article