Le gouvernement du Canada favorise une représentation accrue des femmes aux conseils d'administration des entreprises English
La ministre Leitch incite à donner aux femmes plus d'occasions d'exercer le pouvoir à l'occasion d'événements organisés par Catalyst et Women in Capital Markets
TORONTO, le 13 nov. 2014 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a prononcé aujourd'hui une allocution sur l'importance d'accroître la représentation des femmes au sein des conseils d'administration d'entreprises partout au Canada. La ministre Leitch a pris la parole lors de deux événements distincts à Toronto, l'un organisé par Catalyst et l'autre par Women in Capital Markets.
La ministre a souligné à ce sujet le travail du Conseil consultatif du gouvernement du Canada chargé de promouvoir la participation des femmes aux conseils d'administration. Le rapport du Conseil a été publié le 26 juin 2014. Celui-ci recommande que les secteurs public et privé se donnent pour objectif de porter à 30 % le taux de représentation des femmes aux conseils d'administration d'ici cinq ans. Le rapport recommande aussi des moyens pour atteindre cet objectif.
Les faits en bref
- Un rapport du Conference Board du Canada montre que la présence de plus de femmes aux conseils d'administration peut améliorer le processus décisionnel et le rendement des entreprises.
- Condition féminine Canada encourage les femmes et les filles à occuper des postes de responsabilité et de décision dans les secteurs privé et public. L'organisme a aussi financé des projets visant à accroître la présence des femmes aux conseils d'administration d'entreprises.
Citation
« Le gouvernement Harper continue de concentrer son action sur la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme. C'est pourquoi nous voulons faire en sorte que plus de femmes aient la possibilité de siéger aux conseils d'administration. Pour les Canadiennes comme pour l'économie nationale, il s'agit d'une question de bon sens commercial. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Autres liens
- Renseignements sur les femmes aux conseils d'administration dans femmes.gc.ca
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
SOURCE : Condition féminine Canada

Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article