Le gouvernement du Canada favorise une visibilité accrue des Néo-Brunswickoises dans les médias English
MONCTON, NB, le 10 oct. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Robert Goguen, député de Moncton-Riverview-Dieppe et secrétaire parlementaire du ministre de la Justice, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet qui vise à augmenter la visibilité des femmes francophones dans les médias du Nouveau-Brunswick.
« Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer des projets qui, comme celui-ci, donnent des résultats concrets pour les femmes et les filles, leur famille et leur collectivité, a déclaré la ministre Ambrose. Le projet que nous finançons aujourd'hui aidera à améliorer la représentation des femmes francophones par les médias acadiens du Nouveau-Brunswick. Il ciblera en particulier les obstacles à la pleine reconnaissance de celles qui font figure de chefs de file dans leur domaine respectif. »
« Le gouvernement du Canada aidera à changer la situation par son appui à ce projet en accroissant la visibilité et la sensibilisation des femmes francophones et en mettant en valeur nos concitoyennes exemplaires, a affirmé M. Goguen. Chacune et chacun d'entre nous peut nommer des femmes talentueuses qui excellent. Pourtant, il est rare de voir ces femmes représentées dans les médias. Ce projet innovateur contribuera à changer cette situation. »
Le gouvernement du Canada versera la somme de 271 341 $ au Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick pour lui permettre de réaliser le projet Les femmes et les médias en Acadie, d'une durée de 36 mois.
Dans le cadre de son projet, le Regroupement proposera une série d'ateliers à l'intention de femmes chefs de file de leur milieu, que ce soit universitaire, communautaire ou autre. Il s'attend à joindre ainsi plus de 170 femmes. Un volet de mentorat permettra aux participantes d'approfondir leur compréhension des médias.
« Nous remercions le gouvernement du Canada pour son appui à ce projet, qui permettra aux femmes d'être plus visibles et de mieux se faire entendre dans les médias acadiens, a déclaré Sylvie Morin, présidente du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick. Le projet permettra aussi de sensibiliser les journalistes de cette région et de les outiller afin d'améliorer la représentation des femmes dans la couverture médiatique. »
Le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick est un organisme à but non lucratif, formé de membres individuelles et d'organismes communautaires. Sa mission est de faire valoir les intérêts des femmes francophones du Nouveau-Brunswick dans toute leur diversité et d'assurer la défense et la promotion des droits des femmes tout en favorisant leur pleine participation de citoyennes.
Le 11 octobre 2012 sera la première Journée internationale des filles. Nous encourageons les Canadiennes et les Canadiens à participer activement à la célébration de cette journée. Il y aura des activités partout au pays. Les gens peuvent assister à ces événements ou organiser leurs propres activités pour célébrer les filles et les jeunes femmes dans leur collectivité. Pour en savoir davantage sur la Journée internationale des filles, consultez le www.journeedesfilles.gc.ca.
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près 19 millions de dollars par an, niveau sans précédent.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Michelle Bakos
Directrices des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
Partager cet article