Le gouvernement du Canada félicite la Nation crie d'Ermineskin pour l'ouverture de la nouvelle école alternative English
MASKWACIS, AB, le 27 oct. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada s'est engagé à offrir aux étudiants des Premières Nations un environnement d'apprentissage de qualité axé sur la culture autochtone et qui favorise la réussite scolaire.
L'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, a félicité aujourd'hui la Nation crie d'Ermineskin pour la grande ouverture de leur nouvelle école alternative Ehpewapahk.
L'école offre des programmes alternatifs et de sensibilisation qui sont conçus pour répondre à diverses exigences d'apprentissage dans un environnement plus souple. Dans la langue crie, Ehpewapahk signifie « le soleil qui se lève ou le soleil du matin ». Cette traduction convient parfaitement, puisque l'école est équipée de la plus récente technologie, y compris des tableaux intelligents et l'énergie solaire. Cette installation à la fine pointe de la technologie intègre bien les valeurs du programme alternatif et son importance, et elle servira de tremplin aux étudiants pour se démarquer dans le monde du travail.
Ce projet représente un investissement de 4,1 millions de dollars du gouvernement du Canada et une contribution de 400 000 dollars supplémentaires de la Nation crie d'Ermineskin pour l'achèvement du projet.
Citations
« Cette nouvelle école alternative, axée sur la culture autochtone, profitera non seulement aux étudiants, mais également à toute la collectivité pour les générations à venir. Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer ce projet, et j'offre mes plus sincères félicitations à la Nation crie d'Ermineskin pour cette belle réussite. »
L'honorable Jane Philpott, M.D., c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones
Les faits en bref
- L'objectif principal de l'école alternative Ehpewapahk, complémentaire à l'école de raccrochage Maskwacis et gérée par l'autorité scolaire de Miyo Wahkohtowin, est de fournir aux élèves les compétences dont ils ont besoin pour intégrer le marché du travail.
- L'école possède quatre salles de classe, des salles d'étude, une bibliothèque, une salle d'entraînement, une cuisine de taille commerciale, un salon pour le personnel et des bureaux, en plus d'un endroit confortable où les étudiants peuvent se rendre pour se détendre.
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada
Andrew MacKendrick, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Jane Philpott, 819-956-5372; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article