Le gouvernement du Canada félicite la Première Nation d'Acadia pour l'agrandissement de la station-service Winner's World English
PREMIÈRE NATION D'ACADIA, TERRITOIRE MI'KMAQ, NS, le 30 nov. 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir la croissance économique des communautés des Premières Nations au moyen d'investissements qui permettent de créer des emplois et de favoriser la prospérité.
Aujourd'hui, M. Colin Fraser, député de Nova‑Ouest, s'est joint à la chef Deborah Robinson et aux membres de la Première Nation d'Acadia pour célébrer l'achèvement du projet d'agrandissement de la station‑service Winner's World. Il a participé à cette activité au nom de la ministre des Services aux Autochtones, l'honorable Jane Philpott.
La station‑service agrandie, située dans la réserve Yarmouth de la Première Nation d'Acadia, comprendra un point de vente de produits pétroliers, un dépanneur et des installations de jeux de hasard autorisées.
Le nouveau site agrandi sera également plus visible pour les automobilistes passant dans Yarmouth, ce qui lui permettra d'augmenter ses revenus et d'offrir de nouvelles possibilités d'emploi aux membres de la communauté.
Services aux Autochtones Canada a consacré 1 million de dollars à ce projet dans le cadre du Programme de préparation des collectivités aux possibilités économiques.
Citations
« Notre gouvernement est fier de s'être associé à la Première Nation d'Acadia pour le projet d'agrandissement de sa station‑service Winner's World. Le site agrandi offrira de nouvelles possibilités d'emploi aux membres de la communauté et favorisera sa prospérité économique. Félicitations à la chef Deborah Robinson et à la Première Nation d'Acadia pour l'achèvement de ce projet. »
L'honorable Jane Philpott, C.P., députée
Ministre des Services aux Autochtones
« Nous sommes enchantés par l'ouverture de la station‑service Winner's World et les retombées qu'elle aura dans la communauté et la région. En tant que chef et conseil, notre objectif est de créer des possibilités économiques pour notre population, et nous savons qu'avec le soutien du gouvernement fédéral et des membres de notre communauté, Winner's World s'avérera une grande réussite pour la Première Nation d'Acadia. »
Chef Deborah Robinson
Première Nation d'Acadia
« Je suis ravi de l'agrandissement de la station-service Your Winners World de la Première Nation d'Acadia. Cette expansion sera un moteur économique et créera de nouveaux emplois pour la Première Nation d'Acadia. Je suis fier que notre gouvernement appuie nos communautés des Premières Nations dans l'atteinte de leur plein potentiel, et j'ai hâte de voir quels autres grands accomplissements la Première Nation d'Acadia nous réserve. »
Colin Fraser
Député de Nova-Ouest
Faits en bref
- La composition géographique unique de la Première Nation d'Acadia comprend six réserves situées dans la région du sud‑ouest de la Nouvelle‑Écosse et réparties dans cinq comtés de Yarmouth à Halifax. La Première Nation d'Acadia a une population inscrite totale de 1583 personnes, et environ 236 d'entre elles vivent dans les réserves.
- Le Programme de préparation des collectivités aux possibilités économiques (PPCPE) offre aux communautés des Premières Nations et des Inuit des fonds axés sur les projets pour une gamme d'activités visant à soutenir la recherche de possibilités économiques pour les communautés.
- La station‑service Winner's World agrandie a été déménagée sur un site voisin de son emplacement d'origine, ce qui la rendra plus visible pour les automobilistes passant dans Yarmouth. Auparavant, Winner's World était située sur un site plus petit et en retrait de la route principale; elle était donc difficile à voir par les automobilistes.
- Le projet a nécessité la construction d'un nouveau bâtiment, l'installation de nouveaux réservoirs, l'achat de nouveaux équipements et la démolition du bâtiment d'origine.
Lien connexe
- Première Nation d'Acadia (non disponible en français)
Restez branchés
Joignez-vous à la conversation pour en savoir davantage sur les Autochtones au Canada :
Twitter : GouvCan-Autochtones
Facebook : GouvCan - Autochtones
Instagram : @gcautochtones
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.sac.gc.ca/filsrss.
SOURCE Services aux Autochtones Canada
les médias peuvent communiquer avec : Rachel Rappaport, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Jane Philpott, Ministre des Services aux Autochtones, 819‑934‑2796; Relations avec les médias, Services aux Autochtones Canada, 819‑953‑1160, [email protected]
Partager cet article