Le gouvernement du Canada félicite la Première Nation de Ginoogaming pour la réalisation de ses projets d'habitation English
OTTAWA, le 14 août 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada réalise des investissements sans précédent en vue d'améliorer le logement dans les communautés des Premières Nations, de réduire le surpeuplement et de mieux protéger la santé et la sécurité des résidants.
Aujourd'hui, la ministre des Services aux Autochtones, l'honorable Jane Philpott, a félicité la Première Nation de Ginoogaming pour les trois nouveaux duplex construits au sein de la communauté. Services aux Autochtones Canada (SAC) a versé un montant de 873 600 $ pour la construction de ces nouvelles unités d'habitation, ainsi qu'un montant de 75 000 $ pour viabiliser les terrains à bâtir.
En plus de la construction de ces nouvelles structures, la Première Nation a également procédé à la rénovation de dix maisons existantes, grâce à la somme de 250 000 $ octroyée par SAC. De plus, la Première Nation a reçu un montant de 130 000 $ pour soutenir l'élaboration d'une nouvelle politique sur le logement et dresser le bilan des conditions de logement pour la communauté.
La Première Nation de Ginoogaming est l'une des 114 communautés des Premières Nations de l'Ontario qui bénéficient des nouveaux investissements consacrés au logement dans le budget de 2016.
Citations
« Le gouvernement fédéral est heureux de s'associer à la Première Nation de Ginoogaming dans le cadre de ce projet, qui permettra d'offrir de nouveaux logements modernes et confortables aux membres de la communauté. J'offre mes félicitations à la chef Echum et à la Première Nation de Ginoogaming pour ces nouveaux duplex et la rénovation d'autres maisons existantes. »
L'honorable Jane Philpott, M.D., c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones
« Je ne pourrais me réjouir davantage à l'idée que six autres familles bénéficieront d'un logement adéquat et abordable pendant de nombreuses générations. Ces nouveaux logements établissent un fondement solide pour le programme de logement global et exhaustif que nous élaborons en partenariat avec le gouvernement du Canada. »
Celia Echum
Chef de la Première Nation de Ginoogaming
Les faits en bref
- SAC a fourni un montant de 873 600 $ pour la construction des nouveaux duplex, ainsi qu'un montant de 75 000 $ pour viabiliser les terrains à bâtir. La construction a commencé en octobre 2017 et s'est achevée en juillet 2018.
- SAC a également versé un montant de 250 000 $ pour la rénovation de 10 maisons, ainsi qu'un montant de 130 000 $ dans le cadre du Fonds pour le développement des capacités en vue de dresser le bilan des conditions de logement et d'élaborer une nouvelle politique sur le logement pour la communauté.
- Le budget de 2016 prévoyait un montant de 554,3 millions de dollars, réparti sur deux ans, pour répondre aux besoins immédiats en logements des membres des Premières Nations vivant dans les réserves. En date du 31 mars 2018, 8 786 maisons avaient été construites, rénovées, modernisées ou viabilisées. Des travaux sont actuellement réalisés sur 5 178 autres lots ou unités d'habitation, pour un total de 13 964 lots ou unités d'habitation viabilisés.
Liens connexes
- Découvrez le rôle du gouvernement du Canada en matière de logement des Premières Nations
- Portail culturel des communautés des Premières Nations de Matawa : la Première Nation de Ginoogaming (en anglais seulement)
Restez branchés
Joignez-vous à la conversation pour en savoir plus sur les peuples autochtones au Canada :
Twitter : GCAutochtones
Facebook : GCAutochtones
Instagram : @gcAutochtones
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, allez à www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Services aux Autochtones Canada
Pour obtenir plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec : Rachel Rappaport, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Jane Philpott, Ministre des Services aux Autochtones, 819-934-2796; Relations avec les médias, Services aux Autochtones Canada, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article