Le gouvernement du Canada félicite la Première Nation de la vallée de l'Annapolis pour l'acquisition des fermes Webster English
PREMIÈRE NATION DE LA VALLÉE DE L'ANNAPOLIS, TERRITOIRE DES MI'KMAQ, NS, le 1er déc. 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les possibilités de développement économique et la croissance dans les communautés des Premières Nations.
Aujourd'hui, l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, a félicité le chef Gerald Toney et la Première Nation de la vallée de l'Annapolis pour l'acquisition des fermes Webster plus tôt cette année.
La Première Nation de la vallée de l'Annapolis a terminé avec succès sa première récolte cet automne, après avoir acquis les fermes Webster en mars 2018. Cette occasion d'affaires offrira une nouvelle source de revenus à la Première Nation et des emplois aux membres de la communauté.
Adjacentes à la réserve de la Première Nation de la vallée de l'Annapolis, les fermes Webster sont une entreprise prospère spécialisée dans la culture de la fraise, de la framboise, du haricot sec, de la rhubarbe et du seigle d'hiver. Les produits des fermes Webster sont disponibles dans de nombreux points de vente de produits agricoles et d'épicerie.
Services aux Autochtones Canada a fourni 1 million de dollars pour l'acquisition de l'entreprise en vertu du Programme de préparation des collectivités aux possibilités économiques.
Citations
« Félicitations au chef Gerald Toney et à la Première Nation de la vallée de l'Annapolis pour l'acquisition des fermes Webster et sa première récolte fructueuse. L'achat de ces fermes contribuera à la croissance économique de la communauté et offrira de nouvelles possibilités d'emploi à ses membres. Notre gouvernement est fier de travailler en partenariat avec les communautés des Premières Nations pour contribuer à soutenir la prospérité économique partout au pays. »
L'honorable Jane Philpott, C.P., députée
Ministre des Services aux Autochtones
« La Première Nation de la vallée de l'Annapolis s'est engagée à investir dans notre avenir avec l'achat des fermes Webster. Cet investissement offrira des possibilités de formation et d'éducation à notre peuple. Nous aimerions remercier notre communauté, la famille Webster et le gouvernement du Canada pour leur soutien alors que nous amorçons un nouveau chapitre de notre croissance et de notre développement économique. »
Chef Gerald B. Toney
Première Nation de la vallée de l'Annapolis
« Le chef Gerald Toney et la Première Nation de la vallée de l'Annapolis doivent être félicités pour la réalisation de ce projet stimulant, qui apportera une stabilité économique accrue à la Première Nation tout en maintenant dans la communauté des emplois au sein de cette entreprise horticole bien connue de longue date. »
L'honorable Scott Brison
Député de Kings-Hants
Faits en bref
- La Première Nation de la vallée de l'Annapolis est établie dans la partie sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, à environ 88 km au nord-ouest de la ville d'Halifax. Au total, sa population inscrite s'élève à 295 personnes, dont environ 120 vivent dans la réserve.
- Les fermes Webster sont une entreprise familiale diversifiée située à Cambridge (comté de Kings), dans la vallée de l'Annapolis, en Nouvelle-Écosse.
- Le Programme de préparation des collectivités aux possibilités économiques offre aux communautés des Premières Nations et aux communautés inuites un financement axé sur les projets pour une gamme d'activités visant à les aider à saisir les possibilités économiques.
Liens connexes
- Première Nation de la vallée de l'Annapolis (en anglais seulement)
- Programme de préparation des collectivités aux possibilités économiques
Restez branchés
Joignez-vous à la conversation pour en savoir davantage sur les Autochtones au Canada :
Twitter : GouvCan - Autochtones
Facebook : GouvCan - Autochtones
Instagram : @gcAutochtones
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus de renseignements ou pour vous abonner, visitez le site http://www.sac.gc.ca/filsrss
SOURCE Services aux Autochtones Canada
les médias peuvent communiquer avec : Rachel Rappaport, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Jane Philpott, Ministre des Services aux Autochtones, 819-934-2796; Relations avec les médias, Services aux Autochtones Canada, 819-953-1160, [email protected]; Kate Nelson, Première Nation de la vallée de l'Annapolis, 902-754-7688
Partager cet article