Le gouvernement du Canada félicite la Première Nation de Millbrook pour son développement communautaire English
HALIFAX, le 20 oct. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est déterminé à renouveler sa relation avec les Autochtones afin de réaliser des progrès quant aux enjeux les plus importants pour les collectivités autochtones, soient le développement économique et l'infrastructure.
Don Rusnak, député de Thunder Bay‑Rainy River, au nom de l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, a félicité aujourd'hui la Première Nation de Millbrook pour le lancement de son projet visant à appuyer l'élaboration d'un programme durable de gestion et de réacheminement des déchets. Le gouvernement du Canada a versé à la Première Nation de Millbrook plus de 300 000 $ en 2017-2018 pour l'instauration de systèmes durables de gestion des matières résiduelles.
Ce programme permettra de réduire la quantité de déchets générés, de réduire les frais connexes, d'atténuer les répercussions sur l'environnement et de concevoir des outils qui permettront aux administrateurs des collectivités de gérer efficacement les matières résiduelles solides.
M. Rusnak a également félicité la Première Nation de Millbrook pour le lancement de son restaurant franchisé. Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre du mégacentre commercial de Millbrook, offrira des occasions d'emploi considérables aux membres de la collectivité et accroîtra les revenus autonomes de la collectivité.
Citations
« Investir dans les programmes environnementaux favorise la prospérité, la sécurité et la santé des collectivités. Félicitations à la Première Nation de Millbrook d'entreprendre des projets de développement communautaires, lesquels profiteront à tous les résidants et à l'environnement. »
L'honorable Jane Philpott
Ministre des Services aux Autochtones
« La collectivité de Millbrook est favorable au centre de réacheminement des déchets et aux projets « Diversion Starts at Home ». Ces projets serviront d'outils de sensibilisation pour favoriser la gestion écologique et mieux surveillée des matières résiduelles solides. Des séances d'information communautaires sont déjà offertes, et elles seront appuyées par des bulletins communautaires, la communication d'information supplémentaire lors de visite aux résidences et de séances d'information continues. »
Chef Bon Gloade
Première Nation de Millbrook
Les faits en bref
- Dans le budget de 2016, Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) avait lancé l'Initiative de gestion des matières résiduelles des Premières Nations, dans le cadre de laquelle 409 millions de dollars seront investis sur une période de cinq ans.
- AANC a alloué 554 070 $ pour aider la Première Nation de Millbrook à assumer le coût total de l'établissement d'un restaurant franchisé; le coût total est de 1 385 175 $.
Liens connexes
Initiative de gestion des matières résiduelles des Premières Nations
Première Nation de Millbrook (en anglais seulement)
Restez branchés.
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou vous abonner, visitez www.aandc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada
Les médias peuvent communiquer avec : Andrew MacKendrick, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Jane Philpott, 819-956-5372; Relations avec les médias d'AANC, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article