Le gouvernement du Canada félicite la Première Nation de Tobique pour ses travaux de reconstruction de routes English
PREMIÈRE NATION DE TOBIQUE, N.B, le 23 juin 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler en partenariat avec les Premières Nations afin d'améliorer la sécurité communautaire et de promouvoir le développement économique de leurs communautés.
Au nom de la ministre des Services aux Autochtones, l'honorable Jane Philpott, le député de Tobique-Mactuquac, TJ Harvey, a félicité aujourd'hui la Première Nation de Tobique pour la reconstruction de deux routes principales de la communauté. Le projet représente un investissement de 2,5 millions de dollars de la part du gouvernement du Canada et devrait être achevé d'ici la fin du mois.
Le projet vise la reconstruction de deux routes de la communauté. Les travaux ont été amorcés en octobre 2016 et ils ont consisté notamment à creuser des fossés, installer des ponceaux et poser 1,5 kilomètre d'asphalte.
Le projet mise sur une approche axée sur la communauté, privilégiant le recours aux ressources de la communauté pour accroître les avantages socioéconomiques offerts à celle-ci. Le mentorat et la création d'emplois ont permis aux membres de la Première Nation de Tobique d'acquérir de l'expérience de travail et de développer leurs compétences.
Citation
« Voici un bel exemple de collaboration avec les Premières Nations visant à améliorer les infrastructures existantes tout en favorisant la création d'emplois et les possibilités pour leurs membres de développer leurs compétences. J'offre mes félicitations à la Première Nation de Tobique pour la réussite de ce projet. »
L'honorable Jane Philpott, M.D., c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones
Les faits en bref
- La Première Nation de Tobique est une communauté malécite située du côté nord de la rivière Tobique, au Nouveau-Brunswick. Avec une population d'environ 2 500 personnes, la réserve de Tobique est la plus grande réserve de la Nation des Wolastoqiyik/Malécites, au Nouveau-Brunswick.
- Les deux routes en reconstruction sont les rues Main et New Road.
Liens connexes
Restez branchés
Participez à la conversation sur les peuples autochtones au Canada :
Twitter : GouvCan - Autochtones
Facebook : GouvCan - Autochtones
Instagram : @gcautochtones
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Services aux Autochtones Canada
les médias peuvent communiquer avec : Rachel Rappaport, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Jane Philpott Ministre des Services aux Autochtones, 819-934-2796; Relations avec les médias, Services aux Autochtones Canada, 819-953-1160
Partager cet article