OTTAWA, le 1er juin 2016 /CNW/ - L'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, félicite l'Administration financière des Premières Nations (AFPN) pour sa troisième émission d'obligations sur les marchés financiers. Cette émission ajoute 110 millions de dollars aux obligations émises par l'AFPN, pour un total de 250 millions de dollars.
L'AFPN a été créée en vertu de la Loi sur la gestion financière des premières nations, qui donne aux Premières Nations des pouvoirs accrus en matière de gestion financière et d'imposition. La Loi donne aussi aux Premières Nations un accès à du financement à long terme et à des taux préférentiels grâce à l'émission d'obligations. Les Premières Nations peuvent utiliser ces sommes pour construire des résidences et d'autres infrastructures, investir dans le développement économique et créer des emplois dans leurs collectivités.
Le budget de 2016 prévoit 20 millions de dollars sur deux ans afin d'aider l'AFPN à renforcer son assise financière de sorte qu'elle puisse continuer à obtenir la meilleure cote de crédit possible pour ses membres emprunteurs et répondre à la demande croissante des Premières Nations admissibles.
La réussite de la Loi sur la gestion financière des premières nations et de l'AFPN contribue à l'objectif d'améliorer les possibilités économiques pour les Autochtones et de stimuler l'économie canadienne.
Citations
« Je tiens à féliciter l'Administration financière des Premières Nations, qui a émis des obligations pour la troisième année consécutive. Ces obligations constituent un outil important pour éliminer les obstacles qui ont trop longtemps empêché les collectivités autochtones de concrétiser leur plein potentiel économique. Accéder à des capitaux et à des services financiers est crucial pour que les Premières Nations puissent à la fois construire leurs collectivités et leur avenir. »
L'honorable Carolyn Bennett, M. D., c. p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord
« L'AFPN se réjouit de cette troisième émission d'obligations. Grâce aux obligations de l'AFPN, les gouvernements des Premières Nations peuvent accéder au financement à long terme dont ils ont besoin pour entreprendre d'importants projets d'infrastructures, de logement et de développement économique au profit de leurs collectivités. »
Ernie Daniels
PDG de l'Administration financière des Premières Nations
Les faits en bref
- L'AFPN a procédé à sa toute première émission d'obligations, d'une valeur de 90 millions de dollars, en juillet 2014. Elle a émis d'autres obligations d'une valeur de 50 millions de dollars en juillet 2015 et de 110 millions de dollars en mai 2016, pour un total de 250 millions de dollars.
- À la suite de cette nouvelle émission d'obligations, plus de 29 Premières Nations profitent maintenant des obligations de l'AFPN.
Liens connexes
Administration financière des Premières Nations
Loi sur la gestion financière des premières nations
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada
Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article