Le gouvernement du Canada félicite l'Administration financière des Premières nations sur sa cinquième émission d'obligations English
Nouvelles fournies par
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC)05 oct, 2018, 13:00 ET
OTTAWA, le 5 oct. 2018 /CNW/ - La réussite de la Loi sur la gestion financière des premières nations et de l'Administration financière des Premières nations contribue à améliorer les possibilités économiques pour les Autochtones et à stimuler l'économie canadienne.
Aujourd'hui, l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, a félicité l'Administration financière des Premières nations d'avoir émis pour la cinquième fois des obligations sur les marchés financiers. Ces nouvelles obligations ajoutent 138 millions de dollars à la valeur totale des obligations de l'AFPN, qui dispose maintenant de 514 millions de dollars pour offrir des prêts aux gouvernements des Premières nations participants dans le but de favoriser le développement des infrastructures et la croissance économique.
Ce jalon important est un exemple concret des réalisations rendues possibles grâce à l'autodétermination et à la prise en charge par les Premières nations du développement socioéconomique de leurs communautés.
L'AFPN a émis ses premières obligations, d'une valeur de 90 millions de dollars, en juin 2014. Elle en a ajouté pour la somme de 50 millions en juillet 2015, de 110 millions en mai 2016, de 126 millions en octobre 2017, et de 138 millions en septembre 2018, pour un total de 514 millions de dollars.
Grâce à cette nouvelle émission, 43 Premières nations profitent maintenant des obligations de l'AFPN.
Les Faits en bref
- L'AFPN, constituée en vertu de la Loi sur la gestion financière des premières nations (LGFPN), est une institution indépendante, sans but lucratif et entièrement gouvernée par des communautés des Premières nations, qui offre aux gouvernements des Premières nations des possibilités d'investissement, des conseils en matière de planification des immobilisations, et un accès à des prêts à long terme à des taux d'intérêt avantageux. Les Premières nations utilisent les fonds pour investir dans des projets d'infrastructure et de développement socioéconomique, notamment les installations de traitement de l'eau, les routes, le logement, les écoles, les services de santé, de sécurité et d'urgence, les énergies renouvelables et l'aquaculture.
- L'émission d'obligations est l'un des types de prêts à long terme les plus courants. Il s'agit habituellement d'obligations d'épargne de longue durée à taux d'intérêt fixe.
- Le budget de 2016 prévoyait 20 millions de dollars sur deux ans afin d'aider l'AFPN à renforcer son assise financière, de sorte qu'elle puisse continuer à obtenir la meilleure cote de crédit possible pour ses membres emprunteurs et à répondre à la demande croissante des Premières nations admissibles.
Citations
« Félicitations à l'Administration financière des Premières nations pour votre cinquième émission d'obligations. Le succès de l'AFPN offre du soutien additionnel et des possibilités économiques qui s'offrent aux peuples autochtones et à leurs communautés, et contribue à faire croître l'économie canadienne. »
L'honorable Jane Philpott, c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones
« Nous produisons des résultats dans les communautés autochtones. Les projets que nos membres ont entrepris grâce à nos programmes de financement ont créé environ 5 600 emplois, principalement dans les réserves. En plus d'un accès amélioré au logement, à l'eau potable et aux infrastructures, les membres des communautés profitent tous les jours de ces résultats positifs. »
Ernie Daniels
PDG de l'Administration financière des Premières nations
Liens connexes
Administration financière des Premières nations
Loi sur la gestion financière des premières nations
Joignez-vous à la conversation pour en savoir davantage sur les Autochtones au Canada :
Twitter : GouvCan - Autochtones
Facebook : GouvCan - Autochtones
Instagram : @gcAutochtones
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.sac.gc.ca/filsrss.
SOURCE Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC)
Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec : Rachel Rappaport, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Jane Philpott, 819-934-2796; Relations avec les médias, Services aux Autochtones Canada, 819-953-1160, [email protected]
Partager cet article