Le gouvernement du Canada félicite le Conseil des Dénés Daylu pour l'inauguration de nouveaux logements destinés aux aînés et aux personnes à mobilité réduite English
LOWER POST, BC, le 28 sept. 2017 /CNW/ - Notre gouvernement est déterminé à collaborer avec les gouvernements et les collectivités des Premières Nations pour améliorer les conditions de logement de leurs membres. Le logement local, sécuritaire et adapté pour les aînés et les personnes à mobilité réduite appuie leur autonomie, favorise de meilleurs résultats en matière de santé et permet de tisser des liens plus étroits avec la collectivité et les familles.
Aujourd'hui, l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, félicite le Conseil des Dénés Daylu pour son nouveau complexe résidentiel de six logements destiné aux aînés et aux citoyens à mobilité réduite, situé à Lower Post, en Colombie-Britannique.
Le complexe comprend trois logements d'une chambre à coucher et trois logements à deux chambres. Chaque logement compte son entrée privée, une cuisine, un coin repas, un salon et une ou deux chambres. Les six logements donnent tous sur un corridor commun menant à une aire de séjour et une aire de cuisine supplémentaires et partagées pour les rassemblements et les repas en famille.
Le complexe a été construit conformément aux normes écologiques. Il offre une isolation supplémentaire, des fenêtres à triple vitrage ainsi qu'un toit et des murs dotés d'une isolation thermique supérieure afin d'accroître l'efficacité énergétique.
Le Conseil des Dénés Daylu a géré la construction du complexe résidentiel au moyen d'investissements prévus dans le budget de 2016. Le Conseil a embauché un cabinet d'architectes local pour concevoir le complexe en tenant compte du climat nordique, pour offrir aux citoyens vieillissants de nouvelles options pour continuer à vivre et à jouer un rôle dynamique dans leur collectivité.
Citations
« Je félicite le Conseil des Dénés Daylu. Je vous remercie de votre sens de la prévoyance et de votre engagement à offrir des options de logement respectueuses aux aînés et aux personnes à mobilité réduite. Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets comme celui-ci qui soutiennent des familles et des collectivités plus dynamiques. »
L'honorable Jane Philpott, M.D., c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones
« Le Conseil remercie le gouvernement du Canada pour le financement qu'il a octroyé pour construire ce complexe résidentiel qui aidera nos aînés et les citoyens à mobilité réduite à vivre confortablement avec nous au sein de notre collectivité. Je tiens surtout à remercier le Conseil précédent pour tout son travail qui a permis de concrétiser ce projet. Ce complexe de six logements est près du bureau administratif du gouvernement des Dénés Daylu et de notre centre de santé pour veiller à ce que nos aînés aient de bons soins. »
Fred Lutz
Chef adjoint du Conseil des Dénés Daylu
Les faits en bref
- Le Conseil des Dénés Daylu a travaillé en partenariat avec le Ministère pour construire le nouveau complexe de six logements.
- Le gouvernement du Canada a investi 1,4 million de dollars dans la construction du complexe résidentiel.
- Iyon Kechika Contracting Ltd de Lower Post est l'entrepreneur général qui a assuré la gestion du projet.
- Le cabinet d'architectes était Northern Front Studio de Whitehorse, situé au Yukon.
Lien connexe
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez la page www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada
les médias peuvent communiquer avec : Andrew MacKendrick, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Jane Philpott, (819) 956-5372; Relations avec les médias d'AANC, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160; Conseil des Dénés Daylu, 250-779-3161; Restez branchés, Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.
Partager cet article