Le gouvernement du Canada félicite les lauréates des prix de l'Association canadienne des femmes en communications English
OTTAWA, le 16 avril 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Susan Truppe, secrétaire parlementaire pour la Condition féminine, a félicité aujourd'hui les lauréates des prix de l'Association canadienne des femmes en communications. Ces prix sont remis annuellement à l'occasion d'un gala qui réunit des spécialistes et des chefs de file des secteurs des communications et des technologies.
« Les Canadiennes ont une longue tradition d'excellence en communication et dans les technologies, et le gouvernement tire une grande fierté de leur précieux apport, a déclaré la ministre Ambrose. L'économie demeure la grande priorité de notre gouvernement. C'est pourquoi nous nous félicitons de voir des femmes remarquables, comme les lauréates d'aujourd'hui, exercer le pouvoir et contribuer de façon notable à la relance économique du pays. »
« C'est un honneur de participer à ce gala emballant, qui célèbre les réalisations de quelques-unes des Canadiennes qui font le plus pour la prospérité de notre pays, a déclaré Mme Truppe. Le gouvernement du Canada salue le dynamisme de ces dirigeantes au moment d'amorcer la mise en œuvre de son Plan d'action économique de 2012, un plan axé sur la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité. »
Les lauréates des prix de l'Association canadienne des femmes en communications de 2012 sont :
- Femme de l'année : Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant.
- Employeur de l'année : IBM Canada Ltée.
- Pérennité de la mixité : Industrie Canada
- Excellence en leadership :
- Carole Brabant, directrice générale, Téléfilm Canada;
- Louise St. Pierre, première vice-présidente, Services résidentiels, Cogeco Câble Inc.;
- Corrie Coe, première vice-présidente, Production indépendante, Bell Média;
- Virginia Gibberd, vice-présidente, Opérations et ingénierie, Rogers Broadcasting Ltd.;
- Suzanne Harrison, directrice, Stratégie, planification et analyse, MTS Allstream;
- Melissa Shin, rédactrice en chef, Édition, Éditions Rogers Ltée;
- Christine Shipton, vice-présidente, Contenu original, Shaw Media.
Depuis 20 ans, l'Association canadienne des femmes en communications travaille à mettre en valeur l'apport des femmes dans les domaines des communications et des technologies par divers moyens, notamment : des galas de remise de prix, des programmes de mentorat, le programme « Conseil d'administration : place aux femmes » et une collaboration étroite avec d'autres associations, des sociétés et des organismes gouvernementaux.
Questions des médias :
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications
et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article