Le gouvernement du Canada finance des projets pour préparer les jeunes femmes à l'exercice du pouvoir dans la région de Halifax English
HALIFAX, le 9 janv. 2014 /CNW/ - Introduction
Au nom de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Peter MacKay, député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à deux projets qui aideront les jeunes femmes de la région de Halifax à renforcer leurs capacités d'exercer un pouvoir.
Le HeartWood Centre for Community Youth Development recevra 199 051 $ en vue d'un projet qui a pour but d'améliorer l'aptitude des jeunes femmes à exercer le pouvoir et de leur offrir plus d'occasions de ce faire dans Halifax et sa région.
L'Immigrant Settlement and Integration Services Society recevra pour sa part 139 985 $ en vue d'un projet qui vise à offrir aux jeunes immigrantes et réfugiées plus d'occasions d'exercer un pouvoir.
Les participantes à ces deux projets cerneront les obstacles qui les empêchent d'accéder au pouvoir dans leur collectivité, puis elles travailleront à développer des stratégies visant à éliminer ces obstacles.
Les faits en bref
- Depuis 2009, le gouvernement Harper a octroyé plus de 15 millions de dollars à des projets axés sur les filles par l'entremise de Condition féminine Canada.
- L'aide financière que le gouvernement fédéral accorde, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Plus de 600 projets ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays durant cette période.
Citations
« En tant que gouvernement, nous sommes résolus à favoriser la pleine participation des femmes à la vie sociale, économique et démocratique de notre pays. C'est pourquoi nous appuyons ces projets. En effet, toute la population canadienne gagne lorsque des femmes et des filles de tous horizons acquièrent l'autonomie et les compétences nécessaires pour exercer un pouvoir. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Notre gouvernement reconnaît l'énorme potentiel des filles et des jeunes femmes de nos collectivités et voit en elles des chefs de file en puissance, a dit le ministre Duncan. Nous sommes très heureux d'appuyer ces projets, qui prépareront des jeunes femmes de la région de Halifax à exercer le pouvoir. »
L'honorable Peter MacKay
Ministre de la Justice et procureur général du Canada
« La collectivité dans son ensemble y gagne lorsque nous aidons diverses voix à se faire entendre. Les jeunes et les femmes sont souvent marginalisés. Pourtant, il ne peut y avoir de vraie réussite sans mjse à contribution de leurs multiples compétences et connaissances. Par son appui à ce projet, le gouvernement du Canada aide à bâtir des collectivités où les filles et les jeunes femmes de tous les horizons peuvent contribuer et exceller. »
Maria Cain
Directrice générale, HeartWood Centre for Community Youth Development
« Une collectivité où tout le monde, y compris les jeunes femmes nouvellement arrivées au pays, se sent bien et s'épanouit, telle est notre vision. L'appui du gouvernement du Canada à ce projet nous permettra de répondre aux besoins particuliers des jeunes immigrantes et réfugiées, ainsi que de renforcer leur sentiment d'appartenance à la collectivité, leur confiance en elles-mêmes et leur aptitude à exercer le pouvoir. » Claudette Legault
Directrice des programmes et services, Immigrant Settlement and Integration Services Society
Produit connexe
Préparer la réussite des filles et des jeunes femmes
Lien connexe
Renseignements sur Condition féminine Canada
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 819-420-6810
Partager cet article