Le gouvernement du Canada finance le Monument des destroyers de la Marine royale canadienne de la guerre de Corée English
BURLINGTON, ON, le 28 juill. 2014 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a participé aujourd'hui à l'inauguration du Monument des destroyers de la Marine royale canadienne de la guerre de Corée sur la Promenade des vétérans de la Marine, dans le parc Spencer Smith, à Burlington en Ontario.
Le monument, financé en partie grâce au Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités d'Anciens Combattants Canada, est dédié aux huit navires de la Marine royale du Canada qui ont servi dans les eaux au large de la Corée de 1950 à 1955. Il est construit en granit noir et y sont inscrits les noms de neuf membres d'équipage qui ont été soit tués au combat soit perdus en mer.
Faits en bref
- L'unité 26 (Hamilton) de l'Association canadienne des vétérans de la Corée a reçu 25 000 $ dans le cadre du Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités d'Anciens Combattants Canada pour la construction du Monument des destroyers de la Marine royale canadienne de la guerre de Corée à Burlington, en Ontario.
- Le Canada compte plus de 6 000 cénotaphes et monuments locaux consacrés aux anciens combattants et aux soldats canadiens morts à la guerre. #onsesouvient
- Pour en savoir plus au sujet des activités et programmes commémoratifs d'Anciens Combattants Canada, veuillez consulter le site du Ministère à ancienscombattants.gc.ca.
Citations
« Notre gouvernement s'est engagé à honorer les actions et les sacrifices de nos hommes et de nos femmes en uniforme. Les monuments comme celui-ci servent de point de convergence important pour les activités de souvenir, de commémoration et de recueillement à l'échelle de nos collectivités. Nous sommes heureux d'appuyer l'Association canadienne des vétérans de la Corée dans ses démarches pour rendre hommage aux marins qui ont péri dans les eaux au large de la Corée. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
« Nous sommes heureux que le gouvernement du Canada nous ait aidés à honorer la mémoire des marins canadiens morts au combat et de tous ceux qui ont fait le sacrifice ultime pour servir ce grand pays qu'est le Canada. Nous ne les oublierons pas. »
Doug Bailey, président de l'unité no 26 de l'Association canadienne des vétérans de la Corée
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Personnes-ressources
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Partager cet article