TORONTO, le 17 sept. 2013 /CNW/ - Ted Opitz, député d'Etobicoke-Centre, au nom de l'honorable Dre Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un nouveau projet qui améliorera les débouchés économiques de jeunes Torontoises.
« L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement, a dit la ministre Leitch. Je suis fière que, par ce projet, nous aidions des jeunes femmes à acquérir les compétences dont elles auront besoin pour exercer un plus grand pouvoir et se bâtir un avenir prospère. »
« Je suis heureux que nous nous associions avec For Youth Initiative, un important organisme local, pour appuyer des jeunes femmes à risque, ici dans notre collectivité, a dit M. Opitz. Par ce projet, notre gouvernement contribuera à assurer la réussite d'un plus grand nombre de jeunes femmes à Toronto.»
L'organisme For Youth Initiative recevra 234 526 $ du gouvernement du Canada pour réaliser un projet de 36 mois intitulé Creating Equitable Spaces for Young People, Youth-Driven Gender-Based Analysis of Youth-Led Sector [Créer des espaces équitables pour la jeunesse : une analyse comparative entre les sexes du secteur jeunesse par les intéressés]. Le projet permettra à des jeunes femmes à risque, âgées de 14 à 25 ans, de faire l'apprentissage du pouvoir; les compétences acquises amélioreront leur sécurité économique dans le futur. L'organisme fera participer les jeunes femmes à différentes activités qui les aideront à développer leur aptitude à exercer un pouvoir et les sensibiliseront aux enjeux propres aux filles et aux jeunes femmes.
« Nous sommes ravis de nous associer au gouvernement du Canada pour ce projet qui renforcera notre capacité d'aider des jeunes femmes à faire l'apprentissage du pouvoir et à élargir leurs horizons, a dit Lekan Olawoye, directrice générale de l'organisme For Youth Initiative. Le financement nous permettra de rejoindre un plus grand nombre de jeunes Torontoises. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le fédéral a accordé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 600 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays. Depuis 2007, le Programme de promotion de la femme a octroyé plus de 46 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Jan O'Driscoll
Directeur des communications
Cabinet de l'hon. Dre Kellie Leitch, C.P.,
O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Téléc. : 819-994-5168
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article