VANCOUVER, BC, le 11 août 2021 /CNW/ - Tout le monde au Canada mérite un chez-soi sûr et abordable. Grâce aux investissements du gouvernement du Canada, la population de Vancouver aura accès à une offre plus stable de logements locatifs.
VANCOUVER, BC, le 11 août 2021 /CNW/ - Tout le monde au Canada mérite un chez-soi sûr et abordable. Grâce aux investissements du gouvernement du Canada, la population de Vancouver aura accès à une offre plus stable de logements locatifs.
Aujourd'hui, l'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et l'honorable Harjit Sajjan, ministre de la Défense nationale et député de Vancouver Sud, ont annoncé trois prêts à faible coût de près de 130 millions de dollars pour aider à construire 254 logements situés au 2109 rue Hastings Est, au 3600 rue Hastings Est, et au 3680 rue Hastings Est à Vancouver.
Le projet situé au 2109 East Hasting Street est un immeuble à usage mixte de 6 étages contenant 42 unités résidentielles, développé par Mosaic Homes.
Le projet situé au 3600 East Hastings est un immeuble à usage mixte de 15 étages contenant 94 unités résidentielles, tandis que le projet situé au 3680 East Hastings est un immeuble à usage mixte de 15 étages contenant 118 unités résidentielles. Les bâtiments sont développés par PCI Developments.
Ces projets sont axés sur le transport en commun : le 2109 E Hastings est situé à seulement 50 mètres de l'arrêt d'autobus le plus proche, il est doté de pistes cyclables accessibles et le quartier est un lieu de ramassage et de dépôt populaire pour divers services de covoiturage. Les projets des 3600 et 3680 E Hastings sont situés à environ 120 mètres de la boucle d'autobus Kootenay, qui est un important centre de transit. Situés dans le quartier Hastings-Sunrise, ces trois projets se trouvent directement le long du corridor Hastings, avec un accès facile au transport en commun, au Hastings Community Park, au Pacific Coliseum, à Playland et à diverses commodités.
Cet ensemble a obtenu du financement par l'intermédiaire de l'initiative Financement de la construction de logements locatifs (iFCLL) du gouvernement du Canada, un programme de la Stratégie nationale sur le logement (SNL) qui appuie les projets de construction de logements locatifs afin d'encourager l'établissement d'une offre stable pour les familles de la classe moyenne dans les marchés où les loyers sont élevés.
Citations :
« Tout le monde au Canada mérite d'avoir un chez-soi sûr et abordable. C'est pourquoi, grâce à des investissements comme ces projets sur la rue Hastings Est, notre gouvernement prend des mesures pour accroître l'offre de nouveaux ensembles de logements locatifs, en fournissant des options de logement plus près des emplois, des services et des commodités dont les familles de la classe moyenne de Vancouver ont besoin. C'est la stratégie nationale du logement à l'œuvre. » - L'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
« Nous savons que tout le monde, dans notre région comme partout au Canada, mérite un logement convenable et abordable. Aujourd'hui, l'initiative Financement de la construction de logements locatifs (iFCLL) de notre gouvernement aide Vancouver à accroître son offre d'ensembles locatifs neufs. Lorsqu'ils seront terminés, ces projets offriront de nouvelles options de logement aux familles et aux particuliers, qui seront encore plus près des bons emplois, des services et des commodités dans notre ville de Vancouver. » - L'honorable Harjit Sajjan, ministre de la Défense nationale et député de Vancouver Sud
« Ici, au cœur de Vancouver-Est, la classe moyenne et les travailleurs définissent notre communauté. Ces investissements permettront de créer des logements abordables dont nous avons grand besoin et de faire en sorte qu'une nouvelle génération de familles puisse continuer à s'installer dans ce quartier diversifié. Lorsque la ville et le gouvernement fédéral travaillent en partenariat pour aider les résidents à rester près des gens et des endroits qu'ils aiment, nous nous rapprochons d'un Vancouver qui fonctionne pour tout le monde. » - Kennedy Stewart, maire de Vancouver
« En tant que promoteur local de Vancouver, PCI se concentre sur la construction de nouveaux logements locatifs souhaitables pour aider à répondre au besoin aigu de logements abordables de qualité pour ceux qui vivent et travaillent dans notre ville. C'est grâce à l'Initiative de financement de la construction de logements locatifs de la SCHL et au soutien de la collectivité et de la Ville que nous sommes en mesure de fournir de manière viable une offre importante de logements locatifs garantis sur le marché et en dessous du marché dans cette grande collectivité. » - Kristen Devaney, chef des finances du groupe, PCI Developments
« Depuis plus de 20 ans, MOSAIC Homes s'est engagée à fournir aux résidents de Metro-Vancouver des options de logement de qualité. Nous construisons de vraies maisons, pour de vraies personnes. La construction de nouveaux logements locatifs à Vancouver est primordiale, et notre projet Lakewood Living, avec l'aide de la SCHL et de son initiative RCFi, fournira une source importante de logements locatifs dans le quartier East Village de Vancouver, à proximité des commodités, du transport en commun et des possibilités d'emploi. Nous sommes ravis de faire partie de cette communauté dynamique où l'on peut se promener, et nous avons hâte de contribuer aux options de logements locatifs dans la région. » - Max Bruce, associé - Propriétés à revenu, MOSAIC Homes
Faits en bref :
Liens connexes :
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Hafsah Asadullah, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, [email protected]; Relations avec les médias, Société canadienne d'hypothèques et de logement, [email protected]
Partager cet article