Le gouvernement du Canada fournit de la formation axée sur les compétences et des possibilités d'emploi aux jeunes Canadiens de Toronto English
TORONTO, le 23 janv. 2018 /CNW/ - Pour bâtir une classe moyenne prospère, il faut donner aux jeunes du Canada les outils dont ils ont besoin pour trouver un bon emploi et le garder.
Aujourd'hui, au cours d'une visite à l'organisme Youth Employment Services, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a annoncé l'octroi d'un financement qui aidera les jeunes Canadiens à développer leurs compétences et à acquérir de l'expérience pratique de travail.
Le gouvernement du Canada versera près de 8 millions de dollars à l'organisme Youth Employment Services pour ses projets BizStart et Youth Collaboration/Job Central, dans le cadre du programme Connexion compétences. Ces projets aideront 1 188 jeunes à acquérir de l'expérience de travail et les compétences dont ils ont besoin pour lancer ou développer une entreprise, trouver un bon emploi et le conserver ou retourner aux études. Les participants au projet BizStart recevront une formation en entrepreneuriat qui portera sur le marketing, la planification des opérations, la gestion, la conception Web et d'autres sujets touchant les affaires. Les jeunes seront ensuite jumelés avec des mentors du monde des affaires qui les soutiendront et les conseilleront. Les participants au projet Youth Collaboration/Job Central acquerront une expérience de travail précieuse auprès d'employeurs locaux dans des domaines comme le commerce de détail, l'alimentation, les métiers et la construction ainsi que l'hébergement et le tourisme.
Citations
« Nous savons que nos collectivités sont plus saines et plus prospères lorsque tous peuvent participer pleinement à la société. En soutenant les jeunes dans leur transition vers le marché du travail et en leur offrant la formation dont ils ont besoin pour réussir, nous contribuons à la croissance de notre économie et au renforcement de la classe moyenne. »
- L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail
« L'aide financière et le soutien du gouvernement du Canada ont aidé Youth Employment Services et les organismes qui offrent des emplois aux jeunes partout au pays à changer de nombreuses vies. Chaque dollar de financement rapporte plusieurs dollars à l'économie en termes de recettes fiscales et de diminution du recours aux services sociaux, en plus de contribuer à renforcer l'estime de soi et la dignité des personnes. »
- Timothy Lang, président-directeur général, Youth Employment Services
Les faits en bref
- Chaque année, le gouvernement investit plus de 330 millions de dollars dans la Stratégie emploi jeunesse afin d'aider les jeunes à acquérir les compétences, les aptitudes et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver un bon emploi et le conserver.
- Dans le cadre du budget de 2016, le gouvernement a investi 165,4 millions de dollars supplémentaires dans la Stratégie emploi jeunesse en 2016-2017.
- Dans le cadre du budget de 2017, le gouvernement a investi 395,5 millions de dollars supplémentaires sur trois ans dans la Stratégie emploi jeunesse, à compter de 2017-2018. Combinés aux mesures figurant dans le budget de 2016, ces investissements aideront :
- plus de 33 000 jeunes vulnérables à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour trouver du travail ou retourner aux études;
- à créer 15 000 nouveaux emplois verts pour de jeunes Canadiens;
- à offrir plus de 1 600 nouvelles possibilités d'emploi pour des jeunes dans le domaine du patrimoine.
Liens connexes
Stratégie emploi jeunesse
Programme Connexion compétences
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Matt Pascuzzo, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, [email protected], 819-654-5613; Bureau des relations avec les medias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article