Le gouvernement du Canada investit dans de nouvelles écoles des Premières Nations du Nord du Manitoba English
OTTAWA, le 11 juill. 2016 /CNW/ - Le gouvernement du Canada reconnaît que chaque enfant autochtone a droit à un bon départ dans la vie. Il s'engage, en partenariat avec les Premières Nations, à soutenir l'offre d'une éducation de qualité pour les jeunes des Premières Nations.
L'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a annoncé aujourd'hui une étape importante dans le cadre de projets visant à construire quatre écoles et à rénover deux écoles dans quatre collectivités éloignées de Premières Nations au Manitoba.
D'un commun accord, AANC et les Premières Nations participantes (Nation crie bunibonibee, Première Nation de God's Lake, Nation crie Manto Sipi et Première Nation de Wasagamack) ont choisi le consultant AECOM pour la gestion de leurs projets qui comprend la conception et la construction de nouvelles écoles ainsi que la rénovation d'établissements.
Cette nouvelle initiative permettra d'assurer une construction et une rénovation des écoles plus efficace et efficiente, offrant ainsi aux élèves de ces quatre collectivités un accès plus rapide à un milieu d'apprentissage de qualité.
Citation
« Je suis convaincue que ces nouvelles écoles sont une étape importante dans le but de donner de l'espoir à cette jeunesse et de rendre possible l'atteinte de la réussite chez ces jeunes motivés de la Nation crie bunibonibee, de la Première Nation de God's Lake, de la Nation crie Manto Sipi et de la Première Nation de Wasagamack. »
L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord
Les faits en bref
- Le gouvernement du Canada octroiera 6 millions de dollars à AECOM pour des services de gestion de projet visant six écoles situées dans des réserves.
- Des entrepreneurs distincts seront embauchés pour réaliser les projets de construction et de rénovation.
- Le coût total de la construction des écoles sera établi lorsqu'on aura choisi l'entrepreneur dans le cadre d'un processus d'appel d'offres ouvert.
- Population des Premières Nations participantes :
- Nation crie bunibonibee : 2 288 personnes;
- Première Nation de God's Lake : 2 455 personnes;
- Nation crie Manto Sipi : 799 personnes;
- Première Nation de Wasagamack : 2 119 personnes.
Liens connexes
Budget de 2016
Fonds accru pour l'infrastructure scolaire des Premières Nations
Nation crie bunibonibee
Première Nation de God's Lake
Première Nation de Wasagamack
AECOM
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aandc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada
Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article