LE GOUVERNEMENT DU CANADA INVESTIT DANS DES AMÉLIORATIONS DE LA SÉCURITÉ À
CINQ AÉROPORTS DU QUÉBEC
MONT-JOLI, QC, le 30 août /CNW/ - Le député de Charlesbourg—Haute-Saint-Charles, M. Daniel Petit, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Chuck Strahl, que des aéroports du Québec profiteraient une fois de plus d'un investissement du gouvernement du Canada destiné à apporter d'importantes améliorations au chapitre de la sécurité.
Cet investissement provient du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA).
« La sécurité des Canadiens qui travaillent à ces aéroports ou qui les utilisent est importante pour notre gouvernement », a dit le député Petit. « L'annonce d'aujourd'hui permettra à cinq aéroports du Québec d'apporter des améliorations sur le plan de la sécurité. Ces améliorations leur permettront de continuer d'offrir aux passagers et aux entreprises des collectivités qu'ils desservent un service sécuritaire et excellent, de créer des emplois et de stimuler notre économie. »
« Il est important pour les aéroports régionaux d'avoir accès à de telles contributions », a dit M. Gilbert Pigeon, président de la Régie intermunicipale de l'aéroport régional de Mont-Joli. « Ces infrastructures nécessitent des améliorations importantes que nos régions ne peuvent entièrement financer. »
L'investissement du gouvernement du Canada de 8 628 423 $ permettra d'accroître la sécurité aéroportuaire au moyen des améliorations suivantes :
- l'achat d'un camion chasse-neige et d'un épandeur de liquide dégivrant à Baie-Comeau;
- l'acquisition d'une niveleuse à Kuujjuarapik;
- l'amélioration du centre de commande d'éclairage et la construction d'un entrepôt à sable à l'aéroport de Mont-Joli;
- l'achat d'un camion chasse-neige et d'un décéléromètre à l'aéroport de Rouyn-Noranda;
- l'exécution d'importants travaux de réfection des aires de manœuvre de l'aéroport de Salluit.
Jusqu'à maintenant, le gouvernement du Canada a investi 535 millions de dollars pour la réalisation de 651 projets à 170 aéroports, par l'entremise du PAIA.
Ces améliorations à la sécurité seront financées en 2010-2011 dans le cadre du PAIA. Cette année, le gouvernement du Canada investira plus de 42 millions de dollars dans des projets d'amélioration de la sécurité à des aéroports de partout au pays.
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours au www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Renseignements:
John Babcock Attaché de presse Cabinet de l'honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa 613-991-0700 |
Relations avec les médias Transports Canada, Ottawa 613-993-0055 |
Partager cet article