Le gouvernement du Canada investit dans des projets de réservoirs de carburant et de centrales diesel de 19 collectivités de Premières Nations en Ontario English
PREMIÈRE NATION DE KASABONIKA LAKE, ON, le 19 mai 2015 /CNW/ - L'honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles et ministre de l'Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l'Ontario, au nom de l'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a annoncé aujourd'hui des investissements dans l'infrastructure de 19 Premières Nations en Ontario, la plupart étant des collectivités éloignées. Le ministre Rickford a fait cette annonce aujourd'hui à l'occasion de sa visite de la Première Nation de Kasabonika Lake.
Le gouvernement du Canada investit 28,5 millions de dollars pour la conception et la mise à niveau des centrales diesel et des réservoirs de carburant dans les principales installations financées par Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC).
Les faits en bref
- Des projets de centrales diesel et de réservoirs de carburant sont en cours dans les Premières Nations de Deer Lake, Fort Severn, Poplar Hill, Mishkeegogamang et North Spirit Lake, à un coût total de 16,4 millions de dollars.
- AADNC investit également plus de 3 millions de dollars à l'appui des projets de conception de réservoirs de carburant dans les Premières Nations d'Attawapiskat, Kashechewan, Fort Albany, Mishkeegogamang, Sandy Lake, Weenusk, Eabametoong, Kitchenuhmaykoosib Inninuwug et Wikwemikong.
- AADNC a accordé plus de 9 millions de dollars aux Premières Nations de Poplar Hill, Pikangikum, Kasabonika Lake, Muskrat Dam, Mattagami, Webequie et Sachigo Lake pour des projets complétés qui ont permis de relever les défis électriques particuliers et les problèmes de réservoirs de carburant auxquels ces collectivités étaient confrontées.
- Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement fédéral aide les Premières Nations à moderniser ou à remplacer les réservoirs de combustible communautaires essentiels afin de maintenir un environnement plus sain dans les réserves tout en améliorant la santé et la sécurité des personnes qui y résident.
- Outre les 45 millions de dollars sur quatre ans annoncés dans le budget de 2011, AADNC a affecté 34,5 millions de dollars additionnels sur cinq ans (2011-2016)provenant du Programme d'immobilisations et d'entretien, pour un total de 79,5 millions de dollars, afin d'assurer la conformité de 750 réservoirs de carburant essentiels des Premières Nations.
- La Première Nation de Kasabonika Lake est située à 448 kilomètres au nord-est de Sioux Lookout, en Ontario, le long de la rivière Asheweig.
Citations
« La production d'électricité fiable et durable et les installations de carburant sont vitales pour assurer la croissance économique et les occasions de développement de ces collectivités de Première Nation. Ces projets illustrent l'engagement du gouvernement du Canada à relever les défis particuliers auxquels sont confrontées les collectivités de Premières Nations de la région de l'Ontario. »
Greg Rickford
Ministre des Ressources naturelles, ministre de l'Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l'Ontario et député de Kenora
« Je suis heureux que le gouvernement du Canada reconnaisse l'importance d'aider la Première Nation de Kasabonika Lake à améliorer son infrastructure. Les mises à niveau de nos réservoirs de carburant permettent d'assurer la santé et la sécurité de notre collectivité. »
Eno Anderson
Chef de la Première Nation de Kasabonika Lake
Liens connexes
Plan d'action économique - Investir dans l'infrastructure dans les réserves
Première Nation de Kasabonika Lake - Détails sur la Première Nation
Vous pouvez vous abonner afin de recevoir les communiqués et les discours à l'aide de fils RSS ou par courriels. Pour obtenir plus de renseignements ou pour vous abonner, consultez le site www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Emily Hillstrom, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article