Le gouvernement du Canada investit dans l'adaptation et la résilience aux changements climatiques en Colombie-Britannique English
VANCOUVER, le 29 janv. 2019 /CNW/ - Les changements climatiques représentent l'un des plus grands défis planétaires de notre époque. Conscient de l'importance des impacts des changements climatiques, le gouvernement du Canada continue de soutenir la recherche sur l'adaptation et la résilience climatique.
Paul Lefebvre, secrétaire parlementaire de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles du Canada, a annoncé aujourd'hui l'octroi de plus de 1 million de dollars à six projets de lutte contre les changements climatiques en Colombie-Britannique.
Financés par le biais du programme Adaptation aux changements climatiques de Ressources naturelles Canada, ces projets visent à développer les outils et les connaissances nécessaires pour aider les Canadiens, les régions et les divers secteurs de l'économie à accroître leur résilience aux changements climatiques. Ils visent les objectifs suivants :
- réaliser un examen des stratégies les plus économiques pour combattre les feux de forêt;
- déployer de nouvelles approches pour accroître la résilience de nos côtes;
- utiliser des données pour analyser les répercussions des changements climatiques sur les infrastructures essentielles telles que les routes, l'eau, l'électricité et les télécommunications;
- mettre au point une méthode normalisée qui permettra aux municipalités d'évaluer leurs actifs côtiers;
- développer de nouvelles approches pour mieux mesurer et gérer les actifs naturels des municipalités;
- créer de nouveaux outils pour atténuer l'érosion côtière.
L'annonce d'aujourd'hui, qui permettra de transformer des connaissances scientifiques et traditionnelles en action, contribuera à la réalisation des objectifs du pilier « Adaptation et résilience » du Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques.
Citations
« La lutte contre les changements climatiques est un défi que nous ne pouvons tout simplement plus reporter. C'est pourquoi notre gouvernement finance des projets qui nous permettront de mieux comprendre les effets des changements climatiques et de mieux nous y adapter. »
Paul Lefebvre
Secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles
Renseignements pertinents
- Changements climatiques : Impacts et adaptation
- Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques
Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)
SOURCE Ressources naturelles Canada
Ressources naturelles Canada, Relations avec les médias, 343-292-6100, [email protected]; Vanessa Adams, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-543-7645, [email protected]
Partager cet article