Le gouvernement du Canada investit dans la mise à niveau des infrastructures d'Iqaluit English
Nouvelles fournies par
Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)21 déc, 2017, 14:13 ET
Un investissement de 700 000 $ provenant du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 sert à financer la mise à niveau de certaines des infrastructures à Iqaluit
IQALUIT, NU, le 21 déc. 2017 /CNW/ - Les Iqalummiut peuvent jouir d'un environnement plus propre et plus sain en raison d'améliorations apportées aux systèmes récréatifs et d'approvisionnement en eau grâce à un investissement de 699 915 $ du gouvernement du Canada accordé dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150).
L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) en a fait l'annonce aujourd'hui.
Le financement appuie deux projets à Iqaluit, au Nunavut. Premièrement, il appuie la mise à niveau du complexe Arnaitok, qui abrite l'aréna, la caserne de pompiers et les bureaux municipaux de la ville. Parmi les améliorations apportées mentionnons entre autres, l'installation d'un nouveau chauffe-eau et d'un dispositif échangeur de température, un virage vers l'énergie propre pour un système installé dans les années 1960 qui améliorera la température de l'aréna.
Deuxièmement, il appuie la mise à niveau des systèmes d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées de la ville d'Iqaluit. Ces travaux amélioreront la fiabilité et la qualité des services grâce à la réfection et au remplacement d'éléments clés de l'infrastructure municipale. La rénovation du système de traitement des eaux comprend de nouveaux analyseurs de la qualité de l'eau, de nouvelles pompes et un nouveau système d'alimentation. Les améliorations au réseau d'égout comprennent de nouveaux capteurs de détection de gaz, un système de ventilation amélioré et de nouveaux systèmes de câblage.
Ces investissements s'inscrivent dans le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, un fonds de 300 millions de dollars établi pour célébrer le 150e anniversaire du Canada par des investissements dans des espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens. De ce montant, jusqu'à 12,8 millions de dollars sont dépensés dans les trois territoires.
Citations
« Notre gouvernement est heureux de travailler en partenariat avec la Ville d'Iqaluit à ces d'améliorations d'infrastructure. Il s'agit d'un projet de renforcement communautaire visant à marquer le 150e anniversaire du Canada. Et il n'existe pas de meilleure façon de souligner cet événement important que de rendre hommage à ces lieux qui nous rassemblent - les lieux qui nous permettent de garder la forme, de nous détendre et de tisser des liens avec des amis et des voisins. C'est ainsi que nous créons des liens de compréhension commune et d'amitié dans un pays où les gens proviennent de partout dans le monde. Les valeurs d'ouverture, de diversité et d'inclusion qui définissent tous les Canadiens sont forgées dans nos espaces communautaires. »
- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor
« Ces améliorations aideront à répondre à certains des nombreux besoins de notre ville en matière d'infrastructure, et nous avons hâte de travailler avec tous les niveaux de gouvernement sur nos autres besoins en la matière. »
- Madeleine Redfern, mairesse d'Iqaluit.
Faits en bref
- CanNor a investi 257 415 $ et la Ville d'Iqaluit, 101 785 $ dans la mise à niveau de l'aréna Arnaitok, portant le total du financement de la réfection de l'aréna à 359 200 $.
- CanNor a investi 442 500 $ et la Ville d'Iqaluit, 147 500 $ dans l'amélioration des systèmes d'alimentation en eau potable et de traitement des eaux usées, portant le total du financement à 590 000 $.
Liens connexes
- Des rénovations pour améliorer l'efficacité énergétique et moderniser l'équipement
- Les travaux de modernisation et de rénovation nécessaires sont réalisés au cœur même de la collectivité du Nunavut
Suivez le ministre Bains sur Twitter : @ISDE_CA
Pour de plus amples renseignements sur CanNor, consultez le site Web à l'adresse cannor.gc.ca.
SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)
Karl W. Sasseville, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, 343-291-2500; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, [email protected]; Relations avec les médias, CanNor, 867-667-3210, [email protected]; Andrea Spitzer, Communications, Ville d'Iqaluit, 867-979-5607, [email protected]
Partager cet article