OTTAWA, le 14 nov. 2012 /CNW/ - Le député fédéral de Kenora, M. Greg Rickford, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, un financement qui permettra d'effectuer d'importantes améliorations à l'aéroport de Kenora au chapitre de la sécurité.
Cette année, l'aéroport de Kenora recevra 98 868 $ dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) afin de remplacer la génératrice du terrain d'aviation. Ce remplacement est nécessaire pour moderniser un système existant qui a atteint la fin de sa durée de vie utile.
« L'aéroport de Kenora est une porte d'entrée essentielle pour les résidents, les entreprises, le commerce et le tourisme de la région », a dit le député fédéral Greg Rickford. « Ce financement contribuera à la sécurité de tous ceux qui utilisent cet aéroport, en particulier les résidents et les entreprises du Nord de l'Ontario, qui comptent désormais sur ces services.
« En plus d'accroître la sécurité, les investissements dans l'infrastructure aux aéroports régionaux créent des emplois et stimulent la croissance économique », a dit le ministre Lebel. « Ces améliorations appuient également le transport efficace des marchandises, contribuant ainsi à la mise en place des conditions propices à la croissance économique et à la prospérité à long terme. »
« La Kenora Airport Authority Inc. apprécie l'aide continue apportée par le gouvernement du Canada dans le cadre du PAIA », a dit M. Don McDougald, président de la Kenora Airport Authority Inc. « Cette aide nous permet de maintenir des niveaux élevés de sécurité et de sûreté à notre aéroport. Le remplacement de notre génératrice d'urgence nous permettra de moderniser notre système et d'assurer son bon fonctionnement quelles que soient les conditions météorologiques. »
En 2012-2013, le gouvernement du Canada investira plus de 27,1 millions de dollars dans 42 projets destinés à renforcer la sécurité à 28 aéroports du pays. Ces améliorations serviront entre autres à l'achat et au remplacement d'équipement mobile lourd côté piste, à l'installation de clôtures de contrôle de la faune, à la réfection du revêtement de pistes, et à la remise en état du balisage lumineux et des systèmes électriques des terrains d'aviation.
Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a investi plus de 587,1 millions de dollars dans 722 projets à 173 aéroports. Plus de 99 % de ces projets étaient liés à la sécurité côté piste et concernaient, par exemple, des pistes, des voies de circulation, des aides visuelles, ainsi que de l'équipement mobile lourd côté piste, comme des véhicules de lutte contre les incendies et des chasse-neige. L'aéroport de Kenora a reçu plus de 3,7 millions de dollars pour sept projets, et cela comprend l'annonce d'aujourd'hui.
SOURCE : Transports Canada
Renseignements :
Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article