SUDBURY, ON, le 11 juill. 2013 /CNW/ - M. Jay Aspin, député fédéral de Nipissing—Timiskaming, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, un financement de plus de 3 millions de dollars pour deux projets d'amélioration de la sécurité à l'aéroport du Grand Sudbury.
L'aéroport du Grand Sudbury recevra, dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA), 2 425 854 $ pour la remise en état de la piste 04-22 et pour le remplacement de certaines dalles de l'aire de trafic, et 754 567 $ pour l'installation de clôtures de contrôle de la faune. La remise en état de la piste et les travaux sur les dalles de l'aire de trafic permettront de maintenir la sécurité des activités pour les passagers et d'assurer la possibilité de faire des évacuations médicales ainsi que des opérations de lutte contre les incendies. Les clôtures de contrôle de la faune, quant à elles, sont importantes pour gérer le passage des mammifères, particulièrement des ours, sur les pistes de l'aéroport et sur les terrains avoisinants.
« En tant que vice-président du caucus de l'aérospatiale, le renforcement de l'industrie et des infrastructures aérospatiales de notre région est à mes yeux un dossier prioritaire sur lequel je travaille avec le gouvernement », a dit M. Aspin. « Des projets de ce genre stimulent l'économie locale tout en améliorant la sécurité de tous ceux qui utilisent cet aéroport, ce qui profite à la population et aux entreprises du Nord de l'Ontario. »
« Nous sommes tout à fait ravis de recevoir un soutien financier aussi important grâce au Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires de Transports Canada », a dit le Dr Bish Bora, président de la Société de développement communautaire de l'aéroport du Grand Sudbury. « Cet investissement contribuera à rendre les activités aéroportuaires plus sécuritaires et à améliorer les services offerts aux voyageurs. Il permettra aussi à l'aéroport du Grand Sudbury de remplir son rôle de moteur de développement économique. »
À ce jour, l'aéroport du Grand Sudbury a reçu, dans le cadre du PAIA, plus de 10 millions de dollars pour 16 projets, y compris l'annonce d'aujourd'hui. Depuis le lancement de ce programme, le gouvernement du Canada a investi plus de 606 millions de dollars dans 750 projets et 174 aéroports.
Ces améliorations comprennent entre autres l'achat ou le remplacement d'équipement mobile lourd côté piste, l'installation de clôtures de contrôle de la faune, la réfection du revêtement de pistes, et la remise en état du balisage lumineux et des systèmes électriques des aérodromes.
Le Plan d'action économique du Canada offre de nouvelles possibilités en matière de croissance, de création d'emplois et de prospérité à long terme. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'aux solides assises économiques et financières du pays, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant la période de rétablissement économique grâce à la création de plus d'un million de nouveaux emplois nets depuis juillet 2009.
SOURCE : Transports Canada
Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et
des Collectivités, ministre de l'Agence de développement
économique du Canada pour les régions du Québec et
ministre des Affaires intergouvernementales, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.
Partager cet article