LLOYDMINSTER, AB, le 22 févr. 2013 /CNW/ - M. Leon Benoit, député fédéral de Vegreville—Wainwright, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, un financement de 538 406 $ pour des améliorations au chapitre de la sécurité à l'aéroport municipal de Lloydminster.
L'aéroport municipal de Lloydminster a reçu, par l'entremise du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA), 226 510 $ pour le remplacement d'une balayeuse de piste tractée et 311 896 $ pour le remplacement d'un chargeur frontal et d'une souffleuse à neige amovible pour chargeur. Ce nouvel équipement permettra d'enlever efficacement et en temps opportun la neige, la neige fondante et la glace sur les pistes et les voies de circulation.
« J'ai grandi près de Lloydminster et je me souviens de l'époque où l'aéroport consistait en une courte piste de terre battue qu'utilisaient les pilotes de loisir ainsi que quelques fermiers et gens de l'industrie pétrolière. Les choses ont bien changé depuis ce temps. L'aéroport municipal de Lloydminster est aujourd'hui une importante porte d'entrée pour les résidents et les entreprises de la région », a indiqué M. Benoit. « Ce nouvel équipement permettra d'assurer les déplacements efficaces des passagers et des marchandises à l'aéroport, quelle que soit la saison. L'investissement de notre gouvernement permettra d'appuyer la croissance à long terme et de renforcer l'économie locale, tout en améliorant la sécurité des passagers et en permettant aux travailleurs de se rendre au travail. »
« La présence d'un aéroport prospère et dynamique est une condition préalable à une économie vigoureuse et florissante », a dit le maire de Lloydminster, M. Jeff Mulligan. « La modernisation de l'équipement de 25 ans et plus aura des retombées directes pour les transporteurs aériens, les équipes au sol et les passagers de milliers de vols, qui dépendent chaque année de l'aéroport de Lloydminster. L'investissement annoncé aujourd'hui dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires du gouvernement du Canada permettra d'accroître l'efficacité et la sécurité des activités aéroportuaires, et de les simplifier. »
Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a investi plus de 589,4 millions de dollars dans 730 projets à 174 aéroports. Ces améliorations comprennent entre autres l'achat ou le remplacement d'équipement mobile lourd côté piste, l'installation de clôtures de contrôle de la faune, la réfection du revêtement de pistes, et la remise en état du balisage lumineux et des systèmes électriques des aérodromes. L'aéroport municipal de Lloydminster a reçu plus de 2,6 millions de dollars pour quatre projets, y compris l'annonce d'aujourd'hui.
Le Plan d'action économique du Canada offre de nouvelles possibilités en matière de croissance, de création d'emplois et de prospérité à long terme. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'aux solides assises économiques et financières du pays, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant la période de rétablissement économique grâce à la création de plus de 900 000 nouveaux emplois nets depuis juillet 2009.
SOURCE : Transports Canada
Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et
des Collectivités, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAU
Partager cet article