Le gouvernement du Canada investit dans le poste frontalier du Nord de l'Ontario, au Pont international de Sault Ste. Marie English
SAULT STE. MARIE, ON, le 14 avril 2014 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a visité aujourd'hui le poste frontalier au Pont international de Sault Ste Marie où elle a annoncé l'attribution de fonds supplémentaires pour le réaménagement de l'esplanade canadienne.
Le gouvernement du Canada investira 7,5 millions de dollars dans ce projet en plus des 44 millions annoncés par le Premier ministre Stephen Harper en 2009.
Le projet comprend l'agrandissement et le réaménagement du port d'entrée canadien existant situé dans l'esplanade des douanes au pont, ce qui nécessitera la construction de nouvelles installations où l'Agence des services frontaliers du Canada examinera les véhicules commerciaux et les voyageurs franchissant la frontière. Une nouvelle voie d'inspection des autocars sera ajoutée également, de même qu'une boutique hors taxes et un immeuble pour les services d'entretien.
Le projet est financé à même le Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers. Ce fonds de 2,1 milliards de dollars a pour but d'améliorer la circulation des biens et des personnes entre le Canada et le reste du monde et il constitue un élément clé du plan d'infrastructure Chantiers Canada.
Citation
« Notre gouvernement vise à renforcer la sécurité et la sûreté des postes frontaliers du Canada et à investir dans l'amélioration des infrastructures qui y réduiront la congestion et y faciliteront la circulation des biens et des personnes. Nous prenons des mesures pour réaliser cet important projet frontalier qui aidera à stimuler l'économie du Nord de l'Ontario. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports
SOURCE : Transports Canada
Ashley Kelahear
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article