MOOSE JAW, SK, le 10 août 2012 /CNW/ - Un investissement dans le Western Development Museum aide à stimuler l'économie de la Saskatchewan et à assurer que les visiteurs et les résidants ont accès à leur patrimoine culturel. Le financement a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État (Diversification de l'économie de l'Ouest) et députée de Blackstrap, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
L'exposition, présentée actuellement au Western Development Museum de Moose Jaw et conçue par le Musée de l'agriculture du Canada, a pour but d'éduquer les visiteurs au sujet de la production, de l'emballage et de la sécurité alimentaires ainsi que de la nutrition au Canada. L'exposition de Moose Jaw est présentée au public jusqu'en janvier 2013 et sera ensuite présentée au Western Development Museum de Saskatoon, de janvier à mars 2013.
« C'est cette année que s'amorce le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d'aujourd'hui un pays uni, prospère et libre. »
« Grâce à l'excellence de sa programmation et des expositions qu'il présente, le Western Development Museum contribue de belle façon à la vitalité de cette région, a déclaré la ministre Yelich. Je suis fière que notre gouvernement appuie ce projet qui met en valeur le riche patrimoine de la Saskatchewan. »
« Le Western Development Museum remercie le gouvernement du Canada de son soutien qui permet de présenter l'exposition itinérante La santé à petites bouchées aux musées de Moose Jaw et de Saskatoon, a précisé M. Warren Clubb, conservateur des expositions du Western Development Museum. Ce soutien permet au Western Development Museum de présenter une exposition nouvelle, informative et divertissante aux visiteurs des musées de la Saskatchewan. »
Le Western Development Museum est formé de quatre succursales établies dans les villes de Moose Jaw, de North Battleford, de Saskatoon et de Yorkton. Les services de conservation, l'administration et les installations de stockage centrales se trouvent au centre de conservation de Saskatoon. Les quatre musées sont différents du point de vue des thèmes abordés, de la structure des bâtiments et de leur taille.
Le gouvernement du Canada a fourni un appui de 14 000 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre de l'aide financière aux musées canadiens et aux établissements connexes pour des projets qui favorisent l'excellence dans les activités muséales et qui facilitent l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Francine D. Lefebvre
Directrice régionale des
Communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-983-4367
Cell. : 204-899-8611
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article