Le gouvernement du Canada investit dans l'économie traditionnelle des Territoires du NordOuest (T.N.-O.) English
Nouvelles fournies par
Agence canadienne de développement économique du Nord05 févr, 2014, 13:33 ET
05 févr, 2014, 13:33 ET
Le projet contribuera à la diversification économique à long terme dans la région du Sahtu
YELLOWKNIFE, le 5 févr. 2014 /CNW/ - La ministre Aglukkaq a annoncé aujourd'hui le financement d'un projet visant à promouvoir les occasions d'emploi et de formation de perfectionnement des compétences aussi bien dans le secteur traditionnel que dans le secteur industriel de l'économie régional du Sahtu. Compte tenu de l'activité accrue dans le domaine des ressources, ce projet sera axé sur la diversification de l'économie au profit de ces deux secteurs et fera en sorte que les personnes travaillant dans l'un soient au courant des possibilités offertes dans l'autre.
Ce projet biennal sera mené par l'Office des ressources renouvelables du Sahtu en partenariat avec les conseils locaux des ressources renouvelables et le ministère de l'Industrie, du Tourisme et des Investissements du gouvernement des T.N.O. L'investissement de 185 000 dollars de CanNor et le financement accordé par les partenaires totalisent 284 000 dollars sur deux ans. Le projet permettra de cerner les nouvelles occasions qui se présentent dans les secteurs traditionnel et industriel et de dresser un plan d'action visant à maximiser les possibilités dans ces deux secteurs au cours des années à venir.
L'Agence, qui a pour mission d'aider à développer une économie diversifiée, durable et dynamique dans les trois territoires canadiens, exerce son mandat dans le Nord par l'entremise de programmes de financement, du Bureau de gestion des projets nordiques, ainsi que de politiques et de recherches.
Les faits en bref
Citations
« Notre gouvernement est fier de financer des projets qui favorisent le développement de collectivités fortes, viables et diversifiées dans le Nord. Cet investissement reconnaît l'importante contribution de l'économie traditionnelle à la prospérité à long terme de la région. »
Leona Aglukkaq
Ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique
« En cherchant ensemble des façons de renforcer l'économie traditionnelle, nous nous assurons de tirer pleinement profit des nouvelles occasions qui se présentent dans la région du Sahtu. »
David Ramsay
Ministre de l'Industrie, du Tourisme et de l'Investissement - Gouvernement des Territoires du NordOuest
« En maintenant notre économie traditionnelle, nous garantissons aux futures générations du Sahtu des collectivités et un environnement sains.
Michael Neyelle
Président de l'Office des ressources renouvelables du Sahtu et du Conseil des ressources renouvelables de Deline
Produits connexes
S.O.
Liens connexes
S.O.
Bas de vignette : "Des élèves de l'école de Colville, à Colville Lake (T.N.O.) montrent un exemple de fourrure prélevée sur un animal trappé dans la région. (Groupe CNW/Agence canadienne de développement économique du Nord)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140205_C7815_PHOTO_FR_36305.jpg
SOURCE : Agence canadienne de développement économique du Nord
Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
Jennifer Kennedy
819-997-1441
Agence canadienne de développement économique du Nord
Christina Gray
Conseillère en communications, T.N.-O.
867-766-8435
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest - Industrie, Tourisme et Investissement
Alayna Ward
Gestionnaire, Affaires publiques et Communications
867-920-8696
Office des ressources renouvelables du Sahtu
Deborah Simmons
Directrice générale
867-588-4040
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article