Le gouvernement du Canada investit dans les emplois pour les jeunes dans le domaine de l'environnement et des technologies propres en Alberta English
EDMONTON, le 29 août 2018 /CNW/ - L'économie mondiale se tourne actuellement vers la croissance propre et l'énergie renouvelable. En investissant dans les emplois en environnement et en technologies propres pour les jeunes d'aujourd'hui, le gouvernement du Canada appuie la lutte contre les changements climatiques, la protection de l'environnement et la création d'emplois pour les Canadiens. Offrir aux jeunes de l'Alberta une chance réelle et équitable de réussir exige que ceux-ci reçoivent une aide qui leur permettra de suivre la formation utile et de développer les compétences essentielles pour obtenir de bons emplois maintenant et préparer leur avenir.
Aujourd'hui, Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles, au nom de Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, a annoncé que le gouvernement du Canada aide les jeunes diplômés de l'Alberta à acquérir de riches expériences de travail dans l'économie axée sur la croissance propre, grâce au Programme de stages pour les jeunes Horizons Sciences.
Horizons Sciences accorde des subventions salariales aux employeurs admissibles des secteurs de l'environnement et des technologies propres qui embauchent de récents diplômés collégiaux ou universitaires en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques. Les stagiaires acquièrent de l'expérience pratique en travaillant à des projets environnementaux d'une durée de 6 à 12 mois. Les employeurs peuvent obtenir jusqu'à 15 000 $ de financement de la part d'Horizons Sciences pour les stagiaires qu'ils embauchent.
Citations
« Dans le cadre du Programme de stages pour les jeunes Horizons Sciences, le gouvernement du Canada prend des mesures pour aider les jeunes à acquérir une expérience de travail utile dans le domaine de l'environnement et de la croissance propre ici en Alberta."
- Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles
« Je suis fière que notre gouvernement investisse dans l'avenir de nos enfants et de nos petits-enfants, tout en misant sur la protection de l'environnement, la croissance de l'économie et la création de bons emplois. Le Programme de stages pour les jeunes Horizons Sciences aidera les jeunes à progresser dans les secteurs de l'environnement, des technologies propres et de l'innovation. »
- Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique
Faits en bref
- Ce financement fait partie de l'investissement supplémentaire de 395,5 millions de dollars sur trois ans, à compter de 2017-2018, prévu dans le budget de 2017 pour la Stratégie emploi jeunesse.
- Environnement et Changement climatique Canada est l'un des 11 ministères et organismes fédéraux qui se sont engagés à fournir des possibilités d'emploi aux jeunes Canadiens dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse.
- Cette année, par l'entremise du Programme de stages pour les jeunes Horizons Sciences, Environnement et Changement climatique Canada fournira 14 millions de dollars en subventions salariales à des employeurs de partout au Canada. Le financement offert par le programme soutiendra au moins 950 stages, dont plus de 65 en Alberta.
Produits connexes
Liens connexes
Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada
Page Facebook sur l'environnement et les ressources naturelles au Canada
SOURCE Environnement et Changement climatique Canada
Caroline Thériault, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 613-462-5473, [email protected]; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais), [email protected]
Partager cet article