Les jeunes pourront acquérir une expérience de travail enrichissante dans des domaines liés à l'environnement
CALGARY, le 23 août 2017 /CNW/ - L'économie mondiale se tourne vers une croissance plus propre. En investissant dans les emplois verts pour les jeunes d'aujourd'hui, le gouvernement contribue à la lutte contre les changements climatiques et veille à ce que nous soyons concurrentiels à long terme à l'échelle mondiale. Pour donner aux jeunes Canadiens une chance réelle et équitable de réussir, il faut les aider à acquérir les compétences et la formation dont ils ont besoin pour obtenir de bons emplois maintenant dans le cadre d'une économie fondée sur une croissance propre.
La ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investira plus de 14 millions de dollars pour aider les jeunes Canadiens à acquérir une expérience de travail enrichissante.
Cette année, Environnement et Changement climatique Canada utilisera le montant total du financement et investira avec les entreprises afin d'embaucher plus de 950 diplômés en sciences, en technologie, en mathématiques ou en génie dans l'ensemble du pays. Les employeurs admissibles peuvent recevoir jusqu'à 15 000 $ en subventions salariales afin d'embaucher un stagiaire.
Citation
« Notre gouvernement comprend que l'économie et l'environnement vont de pair et est conscient de l'importance de prendre des mesures non seulement pour protéger notre environnement et lutter contre les changements climatiques, mais également pour stimuler notre économie, créer de bons emplois et assurer notre compétitivité. Notre Stratégie emploi jeunesse aidera les jeunes Canadiens à acquérir une enrichissante expérience de travail qui aura un effet à long terme sur le cheminement qui les mènera au succès professionnel. En soutenant quelque 1 000 emplois verts pour les jeunes aujourd'hui et les générations à venir, nous contribuons à bâtir l'économie de demain et nous jetons les bases d'un Canada plus propre et plus prospère. »
- Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique
Faits saillants
- Ce financement fait partie des investissements supplémentaires prévus dans le budget de 2017 totalisant 395,5 millions de dollars sur trois ans, à compter de 2017-2018, pour la Stratégie emploi jeunesse.
- Environnement et Changement climatique Canada est l'un des 11 ministères fédéraux qui se sont engagés à offrir des possibilités aux jeunes du Canada dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse.
- Depuis 1997, le programme Horizons Science a financé plus de 2 500 stages pour les jeunes partout au Canada.
Produits connexes
Programme de stages pour les jeunes Horizons Sciences
Liens connexes
Programme de stages pour les jeunes Horizons Sciences
Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada
Page Facebook sur l'environnement et les ressources naturelles au Canada
SOURCE Environnement et Changement climatique Canada
Marie-Pascale Des Rosiers, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 613-462-5473, [email protected] ; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais), [email protected]
Partager cet article