Le gouvernement du Canada investit dans les infrastructures culturelles à Saint Andrews, au Nouveau-Brunswick English
Kingsbrae International Residence for the Arts reçoit un appui totalisant 405 000 dollars pour rénover ses installations
SAINT ANDREWS, NB, le 1er juill. 2018 /CNW/ - Mme Karen Ludwig, députée de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait 405 000 dollars à Kingsbrae International Residence for the Arts (KIRA) pour la réalisation de travaux visant à rénover ses installations. Mme Ludwig a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, dans le cadre des célébrations de la fête du Canada.
Grâce à ce financement, KIRA a tout récemment achevé des travaux visant à construire des studios pour les artistes ainsi qu'à rénover sa résidence patrimoniale, qui abrite entre autres une galerie d'art et un espace pour loger les artistes. La phase finale de ce projet verra la construction d'un amphithéâtre, un espace unique où présenter des spectacles dans un environnement extérieur professionnel.
Le gouvernement du Canada accorde cette somme par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère Patrimoine canadien.
Citations
« Notre gouvernement est fier d'appuyer les arts et la culture en investissant dans des espaces culturels comme Kingsbrae International Residence for the Arts. Le public peut y apprécier le travail d'artistes professionnels dans des installations qui satisfont aux normes de l'industrie. Ce genre d'investissement contribue à améliorer la qualité de vie dans les communautés d'un bout à l'autre du pays. »
- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien
« Je suis ravi que notre gouvernement finance les rénovations de la maison patrimoniale ainsi que l'aménagement de l'amphithéâtre au Jardin Kingsbrae. Cet endroit occupe une place importante dans l'infrastructure culturelle de la région de Saint Andrews. Il met les arts et la culture à la portée des habitants et des visiteurs du Sud-Ouest du Nouveau-Brunswick, tout en contribuant à l'économie locale. »
- Mme Karen Ludwig, députée de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest
Les faits en bref
Le Jardin Kingsbrae est adjacent à Kingsbrae International Residence for the Arts (KIRA). Lauréat de plusieurs prix nationaux et internationaux, le Jardin a ouvert ses portes en 1998.
KIRA a comme mission d'appuyer la créativité et de promouvoir l'excellence en culture canadienne, tout en contribuant à l'économie touristique et artistique de Saint Andrews.
Le Fonds du Canada pour les espaces culturels contribue à améliorer les conditions matérielles de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiennes et des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.
Liens connexes
Fonds du Canada pour les espaces culturels
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article