Le gouvernement du Canada investit dans un partenariat de Premières Nations dans le cadre du projet de la ligne de transport d'énergie Est-Ouest en Ontario English
OTTAWA, le 16 mars 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, a annoncé l'octroi de fonds pour appuyer la participation de Supercom Industries Limited Partnership (Supercom) au projet de la ligne de transport d'énergie Est-Ouest en Ontario. Supercom est détenu entièrement par les Premières Nations suivantes : Fort William, Pays Plat, Michipicoten, Pic Mobert, Ojibway de Pic River et Red Rock.
La construction de cette ligne de transport de Wawa à Thunder Bay offre un bon nombre de possibilités de recettes publiques et de création d'emplois aux Premières Nations sous l'égide de Supercom, y compris dans les secteurs de l'exploitation du camp, de la surveillance environnementale et des permis environnementaux, de l'arpentage, de la sécurité des sites et du transport, pour la construction des chemins d'accès.
La participation de Supercom au projet de construction de la ligne de transport cadre avec un de nos objectifs communs : accroître les possibilités de création d'emplois et de développement économique pour les peuples autochtones.
Citations
« Je suis heureuse que Services aux Autochtones Canada puisse soutenir le partenariat détenu par des Premières Nations qui participera au projet de la ligne de transport d'énergie Est-Ouest en Ontario. Sa participation, et ce projet dans son ensemble, fera naître de nombreux débouchés économiques et possibilités d'emploi pour les Premières Nations dans la région. »
L'honorable Jane Philpott, M.D., c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones
« Nous sommes très heureux d'avoir le soutien du gouvernement du Canada pour ce projet qui aura des retombées économiques importantes à long terme pour les Premières Nations de Fort William, Pays Plat, Michipicoten, Pic Mobert, Ojibway de Pic River et Red Rock. Ce projet offrira à nos membres un grand nombre d'occasions d'emploi et de formation qui seront non seulement avantageuses durant le projet de la ligne de transport d'énergie Est-Ouest, mais aussi pour la suite. »
Ed Collins
Président, Supercom Industries Limited Partnership
Les faits en bref
- Supercom Industries Limited Partnership est détenu entièrement par les Premières Nations de Fort William, Pays Plat, Michipicoten, Pic Mobert, Ojibway de Pic River et Red Rock. Les six Premières Nations sont situées près du projet de la ligne de transport d'énergie Est-West en Ontario.
- Services aux Autochtones Canada verse 94 050 $ en 2017-2018 et 76 230 $ en 2018-2019 pour l'embauche d'un gestionnaire de projet qui travaillera avec les Premières Nations participantes ainsi que pour la négociation et la supervision des contrats. Le financement provient du Programme de préparation des collectivités aux possibilités économiques du Ministère. Ce programme répond aux besoins financiers des collectivités des Premières Nations pour que ces dernières puissent exploiter et participer aux possibilités économiques.
Restez branchés
Joignez-vous à la conversation pour en savoir plus sur les #Autochtones au Canada et sur les sujets qui les concernent :
Twitter : @GCAutochtones
Facebook : GCAutochtones
Instagram : @gcautochtones
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada
Pour obtenir plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec : Andrew MacKendrick, Cabinet de l'honorable Jane Philpott, Ministre de Services aux Autochtones, 819-956-5372; Relations avec les médias, Services aux Autochtones Canada, 819-953-1160
Partager cet article