ORILLIA, ON, le 26 avril 2019 /CNW/ - Tous les Canadiens méritent un chez-soi sûr et abordable. C'est pourquoi, en mai 2018, le gouvernement a lancé le Fonds national de co-investissement pour le logement (FNCIL), le plus important programme du genre dans l'histoire du Canada.
Aujourd'hui, Adam Vaughan, secrétaire parlementaire (pour le Logement et les Affaires urbaines) du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé que le gouvernement fédéral s'engage à investir 6,3 millions de dollars dans la construction de l'ensemble Hope Building.
Grâce à cet engagement de la part du FNCIL, une initiative pilier de la Stratégie nationale du logement (SNL), et aux investissements d'autres partenaires, notamment la Ville d'Orillia et le comté de Simcoe, ce projet du Lighthouse Soup Kitchen and Shelter fournira une gamme de logements ainsi que de la nourriture et un abri d'urgence, des soins primaires et des services en santé mentale et en toxicomanie aux personnes qui vivent une crise du logement.
L'ensemble se compose de deux immeubles. Le premier comprendra 20 studios autonomes avec services de soutien et le deuxième comptera 18 chambres offrant 40 lits d'hébergement d'urgence, un carrefour de services, une cuisine commerciale et des bureaux pour l'équipe de gestion.
Au service des sans-abri et des personnes vulnérables d'Orillia depuis 1992, The Lighthouse Soup Kitchen and Shelter aide les personnes vulnérables à se sortir des tempêtes de la vie, offre un soutien pour répondre aux besoins physiques, donne de l'espoir spirituel et ouvre la voie au mieux-être en reliant et en ancrant leurs clients dans la collectivité grâce à un logement permanent et sûr.
Citations
« Dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement (SNL), notre gouvernement fournit de l'aide à ceux qui en ont le plus besoin ici, à Orillia, et dans tous les coins du pays. Nous croyons qu'il faut donner une chance de réussir à tous les Canadiens. C'est pourquoi nous sommes vraiment heureux de soutenir ce très beau projet. L'ensemble Building Hope offrira bien plus qu'un endroit sûr et abordable où passer la nuit; il sera la clé d'une vie meilleure pour les personnes vulnérables qui y séjourneront lorsqu'ils n'auront nulle part d'autre où aller. » - Adam Vaughan, secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social
« Au nom de notre conseil d'administration et de notre équipe de l'ensemble Building Hope, nous sommes reconnaissants de l'engagement du gouvernement à l'égard de cette initiative et nous sommes ravis de l'appui des gens de la SCHL qui nous ont guidés dans la construction d'une installation historique dans notre communauté pour les personnes qui en ont besoin. » - Glenn Wagner, président du conseil d'administration, The Lighthouse Soup Kitchen and Shelter
Faits en bref
Liens connexes
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Valérie Glazer, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 613-220-1841, [email protected]; Spencer Magee, Relations publiques, SCHL, 647-244-0040, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article