Le gouvernement du Canada investit plus de 5 millions de dollars dans la gare maritime de Saint John English
SAINT JOHN, N.-B., le 15 nov. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada investit dans l'infrastructure essentielle et contribue à la création d'emplois et à la croissance économique dans les collectivités des quatre coins du pays.
Services publics et Approvisionnement Canada a attribué un contrat d'une valeur approximative de 5,17 millions de dollars (taxes incluses) à McNally Construction Inc. de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour remplacer le système de défense d'embarcation à la gare maritime de Saint John, au Nouveau-Brunswick.
Le contrat a été attribué au nom de Transports Canada à la suite d'un processus équitable, ouvert et transparent. Il contribuera au développement économique de la région en maintenant dix emplois chez McNally Construction Inc., à Saint John et à Dartmouth, et en créant du travail pour un maximum de six sous-traitants et experts‑conseils locaux.
Le projet permettra d'assurer la sécurité des passagers du traversier et de réduire au minimum l'usure du navire et du poste d'amarrage en diminuant la force exercée par les navires contre les quais massifs lors de l'accostage.
Citations
« Notre gouvernement effectue des investissements considérables pour améliorer les installations des infrastructures essentielles à l'échelle du pays. Le projet permettra de renforcer le réseau de traversiers, pour continuer de relier les Canadiens entre eux et d'appuyer l'économie locale pendant de nombreuses années. »
Carla Qualtrough
Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement
« L'investissement de plus de 5 millions de dollars dans un nouveau système de défense d'embarcation à la gare maritime de Saint John permettra d'assurer l'exploitation sécuritaire des services de traversier entre Saint John et Digby. Cette voie de transport permet de déplacer plus de 140 000 passagers chaque année. De plus, elle est indispensable au transport efficace des marchandises sur la côte Est. »
L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports
Faits en bref
- Chaque année, environ 140 000 personnes passent par la gare maritime de Saint John. La gare maritime facilite les déplacements entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse.
- Le service interprovincial de traversier a commencé en 1894, et il contribue aux économies régionales et appuie les collectivités locales.
- Transports Canada est propriétaire des traversiers, qui sont exploités par une entreprise privée conformément aux accords de contribution conclus avec le gouvernement du Canada.
- Les défenses constituent un élément essentiel de l'infrastructure de quai conçue pour protéger le traversier et la jetée à la suite de plusieurs accostages.
Liens connexes
Bay Ferries Limited : Nouveau-Brunswick - Nouvelle-Écosse
Suivez-nous sur Twitter.
Suivez-nous sur Facebook.
SOURCE Services publics et Approvisionnement Canada
Ashley Michnowski, Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough, 819-997-5421; Relations avec les médias, Services publics et Approvisionnement Canada, 819-420-5501, [email protected]
Partager cet article