Le gouvernement du Canada investit plus de 929 000 $ pour que plus de 500 foyers de Terre-Neuve-et-Labrador aient accès à des services Internet haute vitesse English
Nouvelles fournies par
Innovation, Sciences et Développement économique Canada03 févr, 2022, 10:30 ET
Les résidents des communautés rurales auront accès à une meilleure connectivité
OTTAWA, ON, le 3 févr. 2022 /CNW/ - La pandémie de COVID-19 a transformé nos façons de vivre, de travailler, d'apprendre et de faire des affaires. Maintenant plus que jamais, les Canadiens de tout le pays ont besoin de services Internet haute vitesse fiables pour accéder à divers services, mesures de soutien et possibilités. Par l'entremise du Volet de réponse rapide du Fonds pour la large bande universelle (FLBU), le gouvernement du Canada prend des mesures immédiates pour brancher à Internet haute vitesse les résidents des communautés rurales et éloignées.
Aujourd'hui, la ministre du Développement économique rural, l'honorable Gudie Hutchings, et la députée du Labrador, Yvonne Jones, ont annoncé l'octroi d'un financement de plus de 929 000 $ pour que 528 foyers de North West River et de la Première nation innue Sheshatshiu, à Terre-Neuve-et-Labrador, puissent être branchés à Internet haute vitesse.
Le financement annoncé aujourd'hui fait fond sur les progrès accomplis par le gouvernement du Canada pour brancher 98 % des Canadiens à Internet haute vitesse d'ici 2026. Pendant que nous travaillons tous à la relance postpandémique, le gouvernement du Canada continuera de faire des investissements dans l'infrastructure pour bâtir des communautés plus robustes, plus compétitives et plus résilientes pour tous au pays.
Citations
« Cet investissement permettra à 528 foyers de Terre-Neuve-et-Labrador d'avoir accès à des services Internet haute vitesse fiables. Il aidera aussi à créer des emplois, à améliorer l'accès aux services de santé et d'apprentissage en ligne, et à faciliter les contacts entre les gens. Depuis 2015, le gouvernement du Canada a engagé 7,2 milliards de dollars pour brancher les Canadiens des milieux ruraux à des services Internet meilleurs et plus rapides. Nous continuerons de faire des investissements de ce genre dans les communautés rurales et éloignées pour aider tous les Canadiens à avoir accès aux services Internet haute vitesse. »
- La ministre du Développement économique rural, l'honorable Gudie Hutchings
« C'est une excellente nouvelle pour l'ensemble des régions rurales au Labrador. La pandémie nous a rappelé à quel point l'accès à Internet haute vitesse est devenu essentiel. Le gouvernement du Canada comprend qu'il est urgent et vital de brancher les régions rurales et éloignées de tout le Canada, notamment à Terre-Neuve-et-Labrador. »
- La députée du Labrador, Yvonne Jones
« À Big Land Networks, nous sommes heureux d'annoncer l'expansion de nos services Internet bigLink, et de pouvoir offrir un accès au réseau à fibre optique aux résidents de Sheshatshiu et de North West River. Internet bigLink est un tout nouveau service à fibre optique résidentiel qui offre des forfaits à des vitesses pouvant atteindre 500 Mb/s. Nous aimerions remercier le Innu Development Limited Partnership et le gouvernement du Canada de la possibilité qu'ils nous donnent d'offrir des services Internet haute vitesse aux communautés moins bien desservies du Labrador. Nous continuerons de combler le fossé du numérique en étendant nos réseaux à fibre optique à d'autres zones rurales. »
- Le président de Big Land Networks, David Hall
Faits en bref
- Le projet annoncé aujourd'hui reçoit un financement de plus de 929 000 $ du gouvernement du Canada pour brancher à Internet haute vitesse 528 foyers de North West River et de la Première nation innue Sheshatshiu, à Terre-Neuve-et-Labrador.
- La Stratégie canadienne pour la connectivité vise à fournir à tous les Canadiens un accès à des vitesses Internet d'au moins 50 mégabits par seconde (Mb/s) pour le téléchargement, et d'au moins 10 Mb/s pour le téléversement.
- Le FLBU du gouvernement du Canada est doté d'une enveloppe de 2,75 milliards de dollars. Ce fonds a été conçu pour aider à brancher 98 % des Canadiens à Internet haute vitesse d'ici 2026 et 100 % de la population d'ici 2030.
- En 2021, 131 projets soutenus par l'entremise du Volet de réponse rapide du Fonds pour la large bande universelle (FLBU) ont été annoncés. Ces projets permettront de brancher à Internet haute vitesse plus de 75 000 foyers des communautés rurales et éloignées au Canada.
- Le FLBU s'inscrit dans une série d'investissements fédéraux destinés à améliorer l'accès à Internet haute vitesse. Pour en savoir plus, consultez Accès à Internet haute vitesse dans tout le Canada.
- Depuis 2015, le gouvernement du Canada a financé des projets visant à offrir Internet haute vitesse à plus de 1,1 million de foyers dans les collectivités rurales et éloignées du Canada.
Liens connexes
- Document d'information : Fonds pour la large bande universelle et entente concernant la capacité des satellites en orbite terrestre basse de Telesat
- Fonds pour la large bande universelle
- Programme Brancher pour innover - Mise à jour relative à l'état du projet
- Annonce de la Banque de l'infrastructure du Canada
- La haute vitesse pour tous : la stratégie canadienne pour la connectivité
Restez branchés
Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA
SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Personnes-ressources: Jeremy Bellefeuille, Directeur des communications, Cabinet de la ministre du Développement économique rural, 343-551-0898, [email protected],; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, [email protected]
Partager cet article