TORONTO, le 14 mars 2018 /CNW/ - Pour qu'un plus grand nombre de Canadiens aient accès à un chez-soi sûr et abordable, le gouvernement du Canada prend des mesures supplémentaires dans le but de reconnaître et de mettre en œuvre progressivement une approche du logement axée sur les droits de la personne.
Adam Vaughan, secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social (pour le Logement et les Affaires urbaines), a lancé aujourd'hui une période de consultation sur l'approche du logement axée sur les droits de la personne.
Les consultations permettront d'obtenir le point de vue des provinces, des territoires et des municipalités, de juristes et de spécialistes des droits de la personne, d'experts et d'intervenants du secteur du logement, des Autochtones, des personnes ayant eu des besoins en matière de logement ou vécu l'itinérance, et de tous les autres Canadiens. Un des principaux résultats sera la présentation d'un projet de loi visant à maintenir la Stratégie nationale sur le logement aujourd'hui et dans l'avenir.
Tous les Canadiens sont invités à s'exprimer dans le cadre de cette conversation nationale sur une approche du logement axée sur les droits de la personne et sur la nouvelle loi. Veuillez lire le document de travail pour en savoir plus, et pour faire entendre votre point de vue, visitez le www.chezsoidabord.ca.
Le gouvernement du Canada estime que tous les Canadiens méritent d'avoir accès à un logement abordable qui répond à leurs besoins. C'est pourquoi la toute première Stratégie nationale sur le logement du Canada comporte des objectifs ambitieux, par exemple réduire l'itinérance chronique de moitié et éliminer les besoins en matière de logement de 530 000 familles au cours des 10 prochaines années.
Citations :
« Rien n'est plus important qu'un logement. C'est pourquoi notre gouvernement a annoncé la toute première Stratégie nationale sur le logement du Canada : un plan exhaustif de 40 milliards de dollars qui stimulera notre économie, renforcera notre classe moyenne et créera des habitations et des communautés durables et inclusives dans lesquelles nous pourrons tous prospérer et nous développer. La Stratégie nationale sur le logement changera véritablement le cours des choses dans la vie des Canadiens vulnérables. Nous poussons plus loin cette étape historique en consultant les Canadiens, d'une part pour orienter la façon dont notre gouvernement assurera un dialogue continu sur l'approche du logement axée sur les droits de la personne et, d'autre part, pour veiller à ce que différentes voix soient incluses dans la discussion. » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.
« Le logement est le meilleur outil dont nous disposons pour améliorer les résultats sociaux, économiques et environnementaux pour les personnes et les communautés. Il est au cœur de la réduction de la pauvreté et de l'itinérance. En lançant ces consultations, notre gouvernement invite les Canadiens de tous les horizons à exprimer leur point de vue sur les éléments essentiels d'une approche du logement axée sur les droits et sur ce que signifie, pour eux, maintenir la Stratégie nationale sur le logement aujourd'hui et dans l'avenir. En donnant une voix à tout le monde, nous pouvons continuer d'améliorer les conditions de logement et de vie des Canadiens durant la prochaine décennie et en faire de même pour les générations futures. » - Adam Vaughan, secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social (pour le Logement et les Affaires urbaines)
Faits en bref :
Liens connexes :
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site Web de la SCHL au www.schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Mathieu Filion, Directeur des communications, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, [email protected]; Audrey-Anne Coulombe, Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 613-748-2573, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article