OTTAWA, le 20 août 2019 /CNW/ - Notre gouvernement croit fermement que tous les Canadiens devraient avoir accès à un logement sûr et abordable. Dans le cadre de la toute première Stratégie nationale sur le logement du Canada (SNL), l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), lance aujourd'hui un appel public à candidatures pour siéger au Conseil national du logement.
Le Conseil national du logement est un élément clé de la Loi sur la Stratégie nationale sur le logement (SNL) récemment adoptée. Le Conseil national du logement comptera jusqu'à 15 membres, qui conseilleront le ministre, notamment sur des questions touchant l'efficacité de la Stratégie nationale sur le logement, en vue d'améliorer les conditions de logement pour tous les Canadiens. Le Conseil contribuera à promouvoir la participation et l'inclusion dans l'élaboration de la politique sur le logement au Canada et favorisera la réalisation progressive du droit à un logement convenable, tel que reconnu dans le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels.
Les membres du Conseil représenteront la diversité canadienne et seront sélectionnés pour leur expertise et leur leadership dans leur domaine respectif. Le ministre est à la recherche de candidatures issues d'un large éventail d'experts en habitation et en droits de la personne, de praticiens, de dirigeants du secteur à but non lucratif, du secteur privé et du milieu universitaire, ainsi que de personnes représentant différents groupes, comme les femmes, les membres des communautés LGBTQ2, les Autochtones, les personnes handicapées, les membres de groupes vulnérables ou racialisés et des personnes ayant une expérience vécue des besoins en matière de logement ou de l'itinérance.
Les personnes intéressées doivent poser leur candidature au plus tard le 14 octobre 2019.
Citation
« Grâce à la Stratégie nationale sur le logement, un plus grand nombre de Canadiens et leur famille auront des logements sûrs, accessibles et abordables. Notre gouvernement se réjouit de la création du Conseil national du logement, qui contribuera au succès de la Stratégie nationale sur le logement. Le Conseil aidera à faire reconnaître et avancer le droit à un logement convenable et favorisera la responsabilisation, la participation et l'inclusion conformément à une approche du logement axée sur les droits de la personne. » -- Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement
Faits en bref
Liens connexes
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. L'objectif de la SCHL est que d'ici 2030 tout le monde au Canada puisse se payer un logement qui répond à ses besoins. Pour en savoir plus, consultez notre site Web ou suivez-nous sur Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour en savoir davantage et poser sa candidature au Conseil national du logement, consultez le site www.chezsoidabord.ca/.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Stratégie nationale sur le logement, consultez le site www.chezsoidabord.ca.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Valérie Glazer, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819-654-5546, [email protected]; Audrey-Anne Coulombe, Relations avec les médias, SCHL, 613-748-2573, [email protected]
Partager cet article