Le gouvernement du Canada lance un deuxième appel de propositions dans le cadre du Programme national d'atténuation des catastrophes English
OTTAWA, le 12 mai 2016 /CNW/ - Sécurité publique Canada a lancé aujourd'hui le deuxième appel de propositions dans le cadre du Programme national d'atténuation des catastrophes.
Le PNAC vise à réduire l'impact des catastrophes naturelles sur les Canadiens en axant les investissements sur les coûts et les risques d'inondation récurrents et en faisant avancer les travaux qui ont pour but de faciliter l'établissement de programmes d'assurance habitation privés contre les inondations de surface. Le montant des fonds disponibles pour le deuxième appel de propositions est d'environ 60 millions de dollars sur les deux prochaines années.
Les investissements réalisés dans le cadre du PNAC permettront de :
- réduire les risques et les pertes liés aux inondations en appuyant les provinces et territoires, et par extension, les collectivités au sein de leurs compétences, dans les zones où l'on procède à l'évaluation des risques d'inondation, complète les cartes d'inondations et développe des plans d'atténuation pour les zones à haut risque d'inondation;
- contribuer à réunir les conditions nécessaires à l'instauration d'un marché résidentiel de l'assurance contre les inondations au Canada;
- recueillir des renseignements sur les catastrophes et les risques qui viendront orienter les investissements relatifs aux mesures et infrastructures d'atténuation;
- faciliter un plus grand échange des connaissances entre les intervenants du domaine de la gestion des urgences.
Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.
Liens connexes
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Contacts : Scott Bardsley, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-998-5681; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657
Partager cet article