VANCOUVER, le 27 juin 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada estime important le soutien des programmes qui aident les jeunes à risque à rester dans le droit chemin. Aujourd'hui, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé l'octroi de 2,9 millions de dollars en financement fédéral, dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime (SNPC), pour le projet de prévention du crime axé sur la réorientation des jeunes au moyen du renforcement de l'autonomie.
Ce projet appuiera jusqu'à 138 jeunes de minorités visibles du secondaire de la région de Vancouver par la mise en œuvre de l'approche de prévention du crime basée sur les connaissances scientifiques connue sous le nom de Wraparound (soit un programme global).
Le modèle Wraparound aidera les jeunes en mettant sur pied une équipe qui utilise les soutiens existants, qui peuvent comprendre des membres de la famille, des amis ou des travailleurs professionnels et communautaires. Cette équipe s'occupe du bien-être de chaque participant en élaborant un plan de soins personnalisé en vue de les inciter à apporter des changements positifs à leur comportement.
Citations
« Le projet de réorientation des jeunes au moyen du renforcement de l'autonomie de MOSAIC utilise un modèle fondé sur des données probantes pour réduire la criminalité dans les collectivités en donnant aux jeunes à risque le soutien et les outils dont ils ont besoin pour améliorer leur sort. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir ce projet grâce à un investissement dans le cadre de la Stratégie nationale de prévention du crime. »
- L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
« MOSAIC est très fier d'avoir obtenu le financement de Sécurité publique Canada pour appuyer les jeunes multiculturels à risque à l'aide du programme « Wraparound ». Nous remercions Sécurité publique de sa généreuse contribution pour faire du programme sur cinq ans une expérience enrichissante pour les jeunes et nous sommes très reconnaissants du soutien de nos partenaires communautaires, du conseil scolaire de Vancouver et du Service de police de Vancouver. »
- Eyob Naizghi, directeur général, MOSAIC
Faits en bref
- Le projet de réorientation des jeunes sera mis en œuvre en collaboration avec le Service de police de Vancouver et le conseil scolaire de Vancouver.
- Du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, le gouvernement du Canada a soutenu 91 projets communautaires de prévention du crime dans l'ensemble du pays.
- La Stratégie nationale de prévention du crime offre un leadership national sur les moyens efficaces et économiques de prévenir et de réduire le crime parmi les populations à risque et les communautés vulnérables en atténuant les facteurs sous-jacents qui mettent les citoyens à risque de commettre des délits. Une somme pouvant atteindre 43 millions de dollars servira, en 2017-2018, à appuyer la SNPC dans la mise en œuvre et l'évaluation des programmes de prévention du crime.
Liens connexes
Suivez Sécurité publique Canada (@Sécurité_Canada) sur Twitter.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.sécuritépublique.gc.ca.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Scott Bardsley, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-998-5681; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657, [email protected]
Partager cet article