LE GOUVERNEMENT DU CANADA OUTILLE DES FEMMES ET DES FILLES DU CANADA
ATLANTIQUE
WELLINGTON, Î.-P.-É, le 6 déc. /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et Océans et députée d'Egmont, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet qui cible un enjeu prioritaire, soit encourager les femmes à occuper des postes de responsabilité et de décision.
« Notre gouvernement est fier de l'apport des femmes aux collectivités et à l'économie de l'Atlantique. En les encourageant à participer au pouvoir et à la prise de décisions, nous faisons en sorte que les femmes puissent faire entendre leur voix partout dans la région et dans l'ensemble du pays, a affirmé la ministre Ambrose. Aujourd'hui, en ce jour du sombre anniversaire de la tuerie survenue il y a 21 ans à l'École polytechnique de Montréal, notre gouvernement est particulièrement fier d'annoncer son appui à un projet d'avant-garde qui vise à outiller les filles et les femmes. »
Le 6 décembre est la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes. (Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet de la journée sur le site Web de Condition féminine Canada à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.)
« Notre gouvernement croit essentiel de donner aux filles et aux femmes les moyens de participer à toutes les facettes de la vie démocratique, d'affirmer la ministre Shea. Grâce à ce projet, celles qui vivent au Canada atlantique auront une chance d'élargir leurs horizons et de se préparer à tenir des rôles de chefs de file et de décideuses dans la collectivité. »
L'Institut d'été sur les collectivités sûres et en santé recevra 300 000 $ pour son projet Développement de la capacité de leadership des femmes et des filles du Canada atlantique, d'une durée de trois ans. Deux cent soixante-cinq femmes qui font déjà montre d'une aptitude à mener dans leur collectivité apprendront à mener encore plus efficacement grâce au projet. Par la suite, elles s'efforceront de surmonter les obstacles qui enfreignent leur participation à la prise de décisions au niveau local.
« Nous sommes enchantées que le gouvernement du Canada appuie ce projet innovateur, qui rassemblera des femmes et des filles de tous les coins de l'Atlantique montrant une aptitude à mener, a indiqué Mme Barbara Clow, présidente du conseil d'administration de l'Institut d'été sur les collectivités sûres et en santé du Canada atlantique. Grâce à une série d'ateliers d'apprentissage, les participantes se prépareront à diriger des démarches multistratégiques visant à accroître la représentation des femmes dans les lieux de prise de décisions. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets méritoires comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats concrets pour les femmes et les filles du Canada, tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays. Le financement octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à de tels projets a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.
Renseignements:
Rebecca Thompson Directrice des communications Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine 819-997-5421 |
Nanci-Jean Waugh Directrice générale, Communications et planification stratégique Condition féminine Canada 613-995-7839 |
Partager cet article