LE GOUVERNEMENT DU CANADA OUTILLE DES FEMMES POUR ACCROÎTRE LEUR INFLUENCE
OTTAWA, le 30 nov. /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, l'honorable sénatrice Nicole Eaton (Ontario), a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet qui touche deux enjeux prioritaires, soit l'accès des femmes aux postes de responsabilité et de décision ainsi que l'amélioration de leur sécurité et prospérité économiques.
« Nous sommes fiers de l'apport des femmes à l'industrie canadienne des médias, a indiqué la ministre Ambrose. Les femmes remplissent une multitude de rôles dans les médias : chefs d'antenne sur les plus grandes chaînes, chroniqueuses, blogueuses et expertes invitées de programmes et publications variés. Notre gouvernement est heureux de financer ce projet novateur, grâce auquel les femmes continueront d'être bien entendues dans les médias, sur les tribunes nationales et dans les lieux de décision, ce qui comprend la possibilité d'y exercer elles-mêmes pouvoir et influence. »
« Notre gouvernement croit qu'il est important de créer des occasions pour les femmes de se faire entendre et d'affermir les habiletés et l'aplomb des femmes, qui ont tant à transmettre aux Canadiennes et aux Canadiens, a ajouté la sénatrice Eaton. Ce projet offrira aux femmes une formation dans des domaines particuliers, comme les relations avec les médias, afin que les médias reflètent comme il se doit leur compétence et leurs expériences. »
Évaluation-médias (Évaluation nationale des images des femmes dans les médias) recevra 115 000 $ pour son projet Informed Opinions [Opinions éclairées], qui s'étendra sur 18 mois. Ce projet renforcera l'influence des femmes à titre d'expertes et leur ouvrira de nouvelles perspectives de carrière en leur permettant d'acquérir les habiletés dont elles ont besoin pour transmettre leurs connaissances plus efficacement dans les médias imprimés, radiotélévisés et électroniques. Le projet prévoit notamment la création d'une base de données en ligne, que les journalistes pourront utiliser pour trouver des expertes capables de commenter ou d'expliquer l'actualité.
« Nous nous réjouissons de l'appui du gouvernement du Canada à ce projet innovateur, qui permettra de former 200 expertes dispersées dans quatre collectivités ontariennes, a déclaré Mme Shari Graydon, directrice d'Évaluation-médias. D'une durée de 18 mois, le projet permettra aux participantes — toutes issues de domaines différents — d'acquérir les habiletés et l'aplomb nécessaires pour transmettre leurs connaissances par les médias. Elles apprendront notamment à formuler et à présenter des opinions éclairées, augmentant ainsi le nombre d'expertes entendues dans les médias. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets méritoires comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats concrets pour les femmes et les filles du Canada, tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays. Le financement octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à de tels projets a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.swc-cfc.gc.ca.
Renseignements:
Rebecca Thompson Directrice des communications Cabinet de la ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine 819-997-5421 |
NanciJean Waugh Directrice générale, Communications et planification stratégique Condition féminine Canada 613-995-7839 |
Partager cet article